Pont du chemin des Chenaux, à Vaudreuil-Dorion - Mise à jour sur la fermeture du pont

LONGUEUIL, QC, le 29 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports désire fournir quelques précisions quant à la fermeture actuelle du pont du chemin des Chenaux, au-dessus de l'autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion.

L'évaluation de la structure et de sa capacité portante a été complétée. L'expertise conclut qu'une intervention importante sera requise avant de permettre la réouverture du pont. Le Ministère analyse présentement la faisabilité de différents scénarios. La solution sera connue d'ici la fin de l'automne. Le Ministère sera alors en mesure de préciser l'intervention retenue et de fournir un échéancier préliminaire pour sa réalisation.

Puisque le pont demeure fermé pour une durée indéterminée, le Ministère invite les usagers de la route à planifier leurs déplacements en conséquence. Le Ministère regrette cette situation et remercie la population et ses partenaires de leur compréhension et de leur patience.

Le Ministère n'hésite pas à fermer la circulation sur une structure si la sécurité des usagers de la route est en cause. La sécurité des usagers de la route circulant sur l'autoroute 40 n'est pas compromise puisque le pont d'étagement a été sécurisé.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Faits saillants :

  • Le pont du chemin des Chenaux a été construit en 1965.
  • Ce pont était en restriction de charges depuis novembre 2017.
  • Ce pont a été fermé à la circulation le 18 septembre 2018.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2018/29/c3157.html

Share