Le gouvernement du Québec soutient le Carrefour international de théâtre

QUÉBEC, le 20 avril 2017 /CNW Telbec/ - Fier partenaire de plusieurs festivals et événements, le gouvernement du Québec soutient financièrement le Carrefour international de théâtre, qui se déroulera du 25 mai au 10 juin prochain, à Québec.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, en ont fait l'annonce cette semaine.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale offre un financement de 200 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Quant au ministère de la Culture et des Communications, il lui accorde 20 000 $ provenant du programme Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec.

Le Carrefour international de théâtre se tient à Québec chaque printemps. Sa programmation se compose de spectacles en provenance de l'étranger, ainsi que d'un volet national composé de primeurs, de reprises de productions exceptionnelles et d'œuvres d'artistes en émergence. Le festival se veut un carrefour professionnel, un carrefour de découvertes, d'échange et d'expression pour le public, une fête du théâtre et de la création contemporaine.

Citations

« Cet événement d'envergure a fait largement ses preuves dans les dernières années, et c'est avec fierté que le gouvernement du Québec le soutient. Le Carrefour international de théâtre contribue à la renommée internationale et à la vitalité culturelle de la Capitale-Nationale, tout en permettant à des œuvres uniques de traverser les frontières. Il s'agit d'une vitrine exceptionnelle pour les artistes d'ici qui peuvent ainsi rayonner entre nos murs, mais également bien au-delà de la région. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Cette année encore, le Carrefour international de théâtre favorisera la rencontre entre le public et les arts de la scène, provoquant de multiples coups de foudre culturels. Avec ses programmations riches et variées, il démocratise la culture et bonifie l'offre théâtrale dans le décor authentique de la belle ville de Québec. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2017/20/c2143.html

Partager