L'Institut de technologie agroalimentaire célèbre le mérite de ses étudiants à l'occasion de ses galas annuels

LA POCATIÈRE et SAINT-HYACINTHE, QC, le 17 juin 2020 /CNW Telbec/ - L'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a souligné le talent, l'engagement et la réussite de ses étudiantes et de ses étudiants à l'occasion des galas annuels qui ont eu lieu les 9 et 11 juin derniers. Au total, 115 étudiants provenant de toutes les régions du Québec ont mérité un ou plusieurs prix au cours de ces soirées.

« L'industrie bioalimentaire québécoise a besoin d'une relève de qualité, compétente et motivée. Ces galas sont des occasions de souligner le travail exemplaire de plusieurs étudiantes et étudiants de l'Institut. La formation et le savoir-faire acquis à l'ITA leur permettront de jouer un rôle important en contribuant au développement économique de notre société. Je remercie les partenaires qui ont soutenu financièrement ces galas. Leur appui témoigne concrètement de l'importance qu'ils accordent à la relève de demain », a déclaré M. André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Ces activités marquantes étaient présentées pour la première fois dans une formule virtuelle dans la page Facebook officielle de l'Institut. « Malgré le contexte actuel engendré par la COVID-19, il était important pour l'ITA de souligner l'excellence des étudiants qui se sont distingués au cours de la dernière année scolaire. Plus que jamais, l'Institut est fier de former une main-d'œuvre qui pourra prêter main-forte aux entreprises bioalimentaires et qui contribuera au développement futur du secteur et de l'économie québécoise », a indiqué Mme Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire et responsable de l'ITA.

À propos de l'ITA et de ses partenaires

La tenue du Gala Méritas (campus de Saint-Hyacinthe) et du Gala de l'excellence (campus de La Pocatière) a été possible grâce à la générosité de nombreux partenaires issus de tous les secteurs de l'industrie agroalimentaire. Au total, 122 prix et bourses ont été remis en leur nom, représentant une somme de plus de 56 000 dollars. L'ITA tient à remercier sincèrement tous les partenaires de ces galas.

« La Fondation Jefo, dont la mission est de supporter le développement académique et social de la relève en agriculture par un soutien financier dans son environnement scolaire et social, est fière de soutenir l'éducation des nouvelles générations sur les connaissances générales en agriculture et d'offrir un soutien financier pour la formation postsecondaire des futurs professionnels de l'industrie agricole. La Fondation remet cette année une somme totale de 4 000 dollars à l'occasion des galas annuels de l'ITA. Toutes nos félicitations aux lauréates et aux lauréats pour leurs parcours scolaires exceptionnels », a fait valoir M. Jean Fontaine, président de Jefo.

« La Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière vise notamment à appuyer les étudiants dans leurs apprentissages. Il est donc naturel pour elle de s'associer à cette soirée qui met en évidence l'excellence des étudiants de l'ITA et d'offrir cette année des prix et des bourses totalisant 3 210 dollars. La Fondation désire féliciter les lauréats de même que tous les étudiants en nomination au Gala de l'excellence », a indiqué M. René Aubé, président de la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière.

« En tant que leader de l'assurance agricole au Québec, le Groupe Estrie-Richelieu met tout en œuvre pour garantir à ses clients un avenir stable, florissant et rassurant. C'est grâce à une équipe qui possède une expertise confirmée en assurance agricole qu'il est en mesure d'offrir des services hautement spécialisés. C'est pourquoi le Groupe Estrie-Richelieu est heureux de contribuer aux galas annuels de l'ITA, qui mettent en relief la réussite d'étudiants qui formeront la relève de demain. Nous voulons féliciter chaleureusement les lauréats des bourses offertes dans les deux campus de l'établissement et atteignant une valeur totale de 3 000 dollars », a déclaré Mme Valérie Bergeron, directrice des relations avec les courtiers.

« À Financement agricole Canada, nous appuyons les jeunes qui envisagent de faire carrière dans l'agriculture et l'agroalimentaire, une relève indispensable pour le Québec et notre pays, a déclaré M. Vincent Giard, vice-président aux opérations pour le Québec et l'Est de l'Ontario. La pandémie a permis de faire réaliser à l'ensemble de la population l'importance de ce domaine d'activités, plus que jamais essentiel à notre société. Nous sommes fiers d'attribuer cette année un montant global de 3 000 dollars en bourses à des étudiantes et à des étudiants de l'Institut. Je tiens à féliciter toutes les lauréates et tous les lauréats. L'industrie a grandement besoin de vous. »

« Au sein du réseau Agrocentre, le travail d'équipe axé sur le développement personnel, l'entrepreneuriat et l'innovation sont des valeurs fondamentales. C'est pourquoi nous sommes heureux d'offrir un montant de 1500 dollars à l'ITA afin de souligner la réussite et les efforts des étudiants à l'occasion du Gala Méritas. Nous félicitons les lauréats et leur souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de leurs études et de leur carrière », a mentionné Mme Josée Rochette CRHA, conseillère en ressources humaines.

Les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire ont été invitées à souscrire à la campagne de financement annuelle réalisée par la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière au cours de l'hiver dernier. L'ITA tient d'ailleurs à remercier la Fondation pour la conduite de cette vaste campagne annuelle.

Rappelons que l'ITA est un établissement d'enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu'un service de formation continue dans ces secteurs d'activité. Pour plus d'information sur cet établissement, on peut visiter le site Internet www.ita.qc.ca. Précisons enfin qu'il est possible de revoir la cérémonie de remise de prix virtuelle en se rendant dans la page Facebook officielle de l'ITA à l'adresse @ITAofficiel.

Légende de la photo :

Au total, plus de 56 000 dollars a été remis en prix à l'occasion des galas annuels de l'ITA, grâce à la générosité de nombreux partenaires issus de tous les secteurs de l'industrie agroalimentaire.

Liste complète des lauréats du Gala Méritas (campus de Saint-Hyacinthe)

Nous vous invitons à communiquer avec Mme Dominique Viens par courriel au dominique.viens@mapaq.gouv.qc.ca pour obtenir les photos des lauréats de votre région en spécifiant le nom du lauréat et sa municipalité. Merci pour votre collaboration!


No   

Région

MRC

Municipalité

Nom

 Prénom

Légende de photo

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

Sainte-Hélène-de-Kamouraska

Lajoie

Vincent

Vincent Lajoie, de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, reçoit un prix de 250 $ de l'Association Provinciale du Patrimoine Agricole (Québec). Parmi les étudiants de 1re année en Technologie du génie agromécanique, il est celui qui a démontré la meilleure intégration dans son programme.

3

Capitale-Nationale

Portneuf

Pont-Rouge

Faucher

Antoine

Antoine Faucher, de Pont-Rouge, obtient un prix de 250 $ des Producteurs de bovins du Québec pour avoir démontré la meilleure progression parmi les étudiants de 2e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.

4

Mauricie

Hors MRC

Trois-Rivières

Beaubien

Catherine

Catherine Beaubien, de Trois-Rivières, reçoit un prix de 500 $ de Cintech agroalimentaire pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 1re année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

4

Mauricie

Hors MRC

Trois-Rivières

Leduc-

St-Arnaud

Gabriel

Maude Fortin Auger, de Saint-Hyacinthe, et Gabriel Leduc-St-Arnaud, de Trois-Rivières, se sont démarqués de façon ex æquo pour leur grande volonté de réussite. Bonduelle Amérique a remis un prix de 500 $ à ces étudiants de 2e année en Technologie de la production horticole et de l'environnement, spécialisation en cultures légumières, fruitières et industrielles.
Bonduelle est le plus important transformateur de légumes en conserve et surgelés au Canada. Son expertise et ses partenariats agricoles de haut calibre, dans les régions les plus fertiles d'Amérique du Nord, garantissent des produits de qualité supérieure qui répondent aux exigences élevées de ses clients. Pour plus d'information : www.bonduelle.com

5

Estrie

Coaticook

Sainte-Edwidge-de-Clifton

Lafontaine

Karl-Anthony

Karl-Anthony Lafontaine, de Sainte-Edwidge-de-Clifton, reçoit un prix de 500 $ de la Fondation Agria. Il est l'étudiant de 3année en Technologie du génie agromécanique qui se distingue par son enthousiasme et sa passion envers l'industrie.
La Fondation Agria, d'abord connue sous le nom de la Fondation du Salon de l'agriculture, a été créée en 1996 à Saint-Hyacinthe par le Salon de l'agriculture. Depuis sa fondation, elle conserve toujours la même mission, celle de favoriser la formation en agriculture au Québec. Au fil des ans, la Fondation a soutenu financièrement plusieurs établissements d'enseignement, sous forme de bourses, de prix d'excellence et de dons, totalisant plus d'un million de dollars. Pour plus d'information : www.salondelagriculture.com/fondation

5

Estrie

Sherbrooke

Sherbrooke

Cloutier

Alexis

Alexis Cloutier, de Sherbrooke, obtient un prix de 250 $ d'Innotag Distributions inc. pour avoir démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de 2e année en Technologie du génie agromécanique.

5

Estrie

Sherbrooke

Sherbrooke

Lascelles

Annrick

Annrick Lascelles, de Sherbrooke, reçoit un prix de 500 $ de la Fondation Jefo pour avoir démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de 2année en Technologie des productions animales.
Jefo International fournit des additifs alimentaires non médicamenteux à des clients du secteur de la nutrition et de la production animales. Jefo possède quatorze usines à travers le monde, dont huit au Canada et des filiales aux États-Unis, en France, en Italie, au Portugal et en Asie. Pour plus d'information : www.jefo.ca

5

Estrie

Le Val-Saint-François

Valcourt

Brien

Véronique

Véronique Brien, de Valcourt, obtient un prix de 500 $ de Agri-Marché/Lactech pour sa grande volonté de réussite parmi les étudiants de 3e année en Technologie des productions animales.
Leader en alimentation animale et filiale du Groupe Brochu, Agri-Marché/Lactech exploite plusieurs meuneries situées au Québec et en Ontario, opère des fermes d'élevage porcin et avicole ainsi qu'un centre de transbordement et accompagne les producteurs agricoles dans la poursuite de leurs objectifs d'affaires. Pour plus d'information : www.agri-marche.com/lactech/

6

Montréal

Hors MRC

Arrondissement de LaSalle

Kouadio

Véronique Abenan Téya

D'une valeur de 1 000 $, le Prix de la Technopole est remis à Véronique Abenan Téya Kouadio, originaire de la Côte d'Ivoire, et finissante en Technologie des procédés et de la qualité des aliments. La lauréate se démarque de façon exceptionnelle sur le plan académique, par ses valeurs humaines et sociales et à travers ses diverses implications. De toute évidence cette future diplômée contribuera au développement du secteur et y laissera sa marque.
Saint-Hyacinthe Technopole est l'entité chargée du développement économique sur le territoire de la ville de Saint-Hyacinthe. Elle a pour mandat d'y attirer de nouvelles entreprises, qu'elles soient industrielles ou commerciales. De même, elle assure la promotion et le développement du tourisme, notamment celui d'affaires. Pour plus d'information : www.st-hyacinthetechnopole.com

6

Montréal

Hors MRC

Arrondissement de LaSalle

Lépine-Loiselle

Jeanne

Jeanne Lépine-Loiselle, de Montréal, reçoit un prix de 500 $ d'Ecolab, division Agroalimentaire et Breuvages pour avoir démontré la plus grande volonté de réussite parmi les étudiants de 3e année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.
Ecolab est le chef de file mondial en technologies et en services associés à l'eau, à l'hygiène et à l'énergie. Partout dans le monde, des entreprises choisissent les produits et les services d'Ecolab pour préserver la propreté et la sécurité de leur environnement, fonctionner efficacement et atteindre leurs objectifs en matière de développement durable. Pour plus d'information : https://fr-ca.ecolab.com/

6

Montréal

Hors MRC

Arrondissement de Ville-Marie

Arpin

Justine

Justine Arpin, de Montréal, reçoit un prix de 500 $ de Matériaux Paysagers Savaria Ltée pour la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 3année en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale.

12

Chaudière-Appalaches

Bellechasse

Beaumont

Lachance

Louis

Louis Lachance, de Beaumont, obtient un prix de 500 $ de Agrocentre pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 3année en Technologie des productions animales.
Agrocentre est le partenaire des producteurs agricoles en productions végétales, car il fournit des solutions pratiques et rentables. Au fil des ans, Agrocentre a choisi de se diversifier en offrant plus que des fertilisants : semences (grandes cultures et légumes), commerce de grains, produits de protection des cultures, biostimulants, fertilisants foliaires et démarreurs liquides, les services d'applications et l'agriculture de précision. De plus, son offre de produits certifiés « bio » est en croissance constante afin de répondre à la demande des consommateurs. Pour plus d'information : www.agrocentre.qc.ca

12

Chaudière-Appalaches

L'Islet

L'Islet

Bélanger

Véronique

Véronique Bélanger, de L'Islet, reçoit un prix de 500 $ de l'Association des producteurs maraîchers du Québec pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 3année en Technologie de la production horticole et de l'environnement. Véronique est inscrite dans la voie de spécialisation en cultures légumières, fruitières et industrielles.

14

Lanaudière

Montcalm

Saint-Esprit

Marsan

Jérôme

Jérôme Marsan, de Saint-Esprit, reçoit un prix de 500 $ d'Estrie-Richelieu, mutuelle d'assurance agricole pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 1re année inscrits en Technologie du génie agromécanique.
Estrie-Richelieu est au service de plus de 11 500 membres. Son développement à l'échelle du Québec, ses produits et services spécialisés et sa solidité financière assurent à l'agriculture la disponibilité d'un service de haute qualité. Pour plus d'information : www.estrierichelieu.com

15

Laurentides

Hors MRC

Mirabel

Laframboise

Talia

Talia Laframboise, de Mirabel, reçoit un prix de 250 $ de Biopterre pour avoir démontré la meilleure progression parmi les étudiants de 2e année en Technologie de la production horticole et de l'environnement. Talia étudie dans la voie de spécialisation en cultures légumières, fruitières et industrielles.

15

Laurentides

L'Assomption

Repentigny

Sheridan-Paré

Anne-Sophie

Anne-Sophie Sheridan-Paré, de Repentigny, a reçu la Bourse PCHO d'une valeur de 500 $ pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 1re année en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale.

15

Laurentides

Matawinie

Rawdon

Marchand

Léna

Léna Marchand, de Rawdon, reçoit un prix de 500 $ de Cargill Animal Nutrition Animale (Division de Cargill Ltée) pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 2année en Technologie des productions animales.

16

Montérégie

Acton

Acton Vale

Lapalme

Marjolayne

Marjolayne Lapalme, d'Acton Vale, obtient un prix de 250 $ du Réseau Agriconseils Montérégie. Elle est l'étudiante de 1re année qui a démontré la meilleure intégration dans le programme Technologie des productions animales.

16

Montérégie

Acton

Roxton Falls

Beauregard

Hugo

Hugo Beauregard, de Roxton Falls, obtient un prix de 500 $ de l'Ordre des agronomes, section Saint-Hyacinthe, remis pour la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 2e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.

16

Montérégie

Acton

Saint-Nazaire-d'Acton

Ethier

Corinne

Corrine Ethier, de Saint-Nazaire-d'Acton, obtient le Prix Jacques-Brodeur, offert avec une bourse de 500 $ remise par la Fondation Édouard-Brochu. Ce prix souligne la persévérance et la détermination d'une étudiante ou d'un étudiant dans la poursuite des études. Corinne est finissante en Gestion et technologies d'entreprise agricole.
La Fondation Édouard-Brochu a pour mission de parfaire la formation des étudiants en supportant financièrement leur participation à des activités complémentaires à leur programme d'études. Pour plus d'information : http://www.anciensita.ca/saint-hyacinthe/qui-sommes-nous-2/fondation-edouard-brochu/

16

Montérégie

Acton

Saint-Théodore-d'Acton

Meunier

Andréanne

Andréanne Meunier, de Saint-Théodore-d'Acton, obtient la Bourse passion et promesse d'une valeur de 500 $ et provenant des Artisans du paysage du Québec. Elle est l'étudiante de 1re année en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale qui démontre une véritable passion pour le métier par ses habiletés et son attitude professionnelle.
L'entreprise Les Artisans du paysage du Québec offre des services de haute qualité, durables, garantis et empreints de créativité. Elle travaille dans un cadre de respect mutuel et en harmonie avec l'environnement. Entrepreneur paysagiste certifié, l'entreprise est lauréate de nombreux prix prestigieux. Pour plus d'information : www.artisansdupaysage.com

16

Montérégie

Brome-Missisquoi

Farnham

Marcoux-Lafrance

Elizabeth

Elizabeth Marcoux-Lafrance, de Farnham, obtient un prix de 500 $ de F.  Ménard, division d'Olymel s.e.c. pour s'être démarquée dans l'application des normes de santé et sécurité au travail et pour son souci du bien-être animal. Elle est étudiante de 3e année en Technologie des productions animales.
F. Ménard est une entreprise familiale chef de file dans la production porcine qui consacre toutes ses énergies à produire une viande de qualité exceptionnelle. Grâce à son modèle de production innovateur, l'entreprise est fière de maîtriser chacune des étapes de sa production, et ce, de concert avec l'expertise de ses quelque 220 éleveurs associés, ces « membres de la famille élargie » qui travaillent avec passion, chaque jour, afin de se surpasser. Pour plus d'information : www.fmenard.com

16

Montérégie

Hors MRC

Boucherville

Riendeau

Marie-Hélène

Marie-Hélène Riendeau, de Boucherville, reçoit un prix de 500 $ de Bonduelles Amériques pour avoir démontré la plus grande volonté de réussite parmi les étudiants de 1re année en Technologie de la production horticole et de l'environnement. Elle est dans la voie de spécialisation en cultures légumières, fruitières et industrielles.
Bonduelle est le plus important transformateur de légumes en conserve et surgelés au Canada. Son expertise et ses partenariats agricoles de haut calibre, dans les régions les plus fertiles d'Amérique du Nord, garantissent des produits de qualité supérieure qui répondent aux exigences élevées de ses clients. Pour plus d'information : www.bonduelle.com

16

Montérégie

Hors MRC

Brossard

Langlais

Chloé

Chloé Langlais, de Brossard, reçoit un prix de 250 $ de La Coop des Montérégiennes pour son intégration dans le programme parmi les étudiants de 1re année de Gestion et technologies d'entreprise agricole.

16

Montérégie

Hors MRC

Longueuil

Célestin

Marie Cathel Karine

Marie Cathel Karine Célestin, de Longueuil, obtient un prix de 250 $ de l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA pour la meilleure progression parmi les étudiants de 2e année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

16

Montérégie

Hors MRC

Saint-Hubert

Ba

Khadidiatou

Khadidiatou Ba, originaire du Sénégal, a reçu un prix de 250 $ de l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA pour la meilleure intégration dans son programme parmi les étudiants de 1re année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

16

Montérégie

La Haute-Yamaska

Granby

Pelletier

Camille

Camille Pelletier, de Granby, reçoit un prix de 250 $ de La Coop Comax pour avoir démontré la meilleure intégration dans le programme parmi les étudiants de 1re année en Technologie de la production horticole et de l'environnement. Camille étudie dans la voie de spécialisation en cultures de plantes ornementales.

16

Montérégie

La Vallée-du-Richelieu

Chambly

La Rocque

Carianne

Carianne La Rocque, de Chambly, reçoit un prix de 500 $ d'Estrie-Richelieu, mutuelle d'assurance agricole pour avoir démontré la plus grande volonté de réussite parmi les étudiants de 1re année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.
Estrie-Richelieu est au service de plus de 11 500 membres. Son développement à l'échelle du Québec, ses produits et services spécialisés et sa solidité financière assurent à l'agriculture la disponibilité d'un service de haute qualité. Pour plus d'information : www.estrierichelieu.com  

16

Montérégie

La Vallée-du-Richelieu

McMasterville

Piché-Labbé

Amélya

Amélya Piché-Labbé, de McMasterville, reçoit un montant de 500 $ des Éleveurs de porcs du Québec pour le souci de l'environnement dont elle fait preuve. Elle est étudiante de 2e année en Technologie des productions animales.

16

Montérégie

La Vallée-du-Richelieu

Saint-Charles-sur-Richelieu

Van Dersmissen-Rémy

Marlène

Marlène Van Dersmissen-Rémy, de Saint-Charles-Sur-Richelieu, reçoit un prix de 500 $ de La Financière agricole du Québec pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.
La Financière agricole du Québec a pour mission de soutenir et de promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement du secteur agricole et agroalimentaire. Elle met à la disposition des entreprises des produits et des services en matière de protection du revenu, d'assurance et de financement agricole adaptés à la gestion des risques inhérents à ce secteur d'activité. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Pour plus d'information : www.fadq.qc.ca

16

Montérégie

La Vallée-du-Richelieu

Saint-Jean-Baptiste

Machabée

Laurence

Laurence Machabée, de Saint-Jean-Baptiste, reçoit un prix de 500 $ d'Estrie-Richelieu, mutuelle d'assurance agricole pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 2e année inscrits en Technologie de la production horticole et de l'environnement. Laurence étudie dans la voie de spécialisation en cultures légumières, fruitières et industrielles.
Estrie-Richelieu est au service de plus de 11 500 membres. Son développement à l'échelle du Québec, ses produits et services spécialisés et sa solidité financière assurent à l'agriculture la disponibilité d'un service de haute qualité. Pour plus d'information : www.estrierichelieu.com




 

Montérégie

 

La Vallée-du-Richelieu

 

Saint-Jean-Baptiste

 

Simard

 

Myrianne


16

Myrianne Simard, de Saint-Jean-Baptiste, reçoit un prix de 500 $ de Agrocentre pour avoir démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de 3e année en Technologie de la production horticole et de l'environnement. Elle étudie dans la spécialisation en cultures légumières, fruitières et industrielles.
Agrocentre est le partenaire des producteurs agricoles en productions végétales, car il fournit des solutions pratiques et rentables. Au fil des ans, Agrocentre a choisi de se diversifier en offrant plus que des fertilisants : semences (grandes cultures et légumes), commerce de grains, produits de protection des cultures, biostimulants, fertilisants foliaires et démarreurs liquides, les services d'applications et l'agriculture de précision. De plus, son offre de produits certifiés « bio » est en croissance constante afin de répondre à la demande des consommateurs. Pour plus d'information : www.agrocentre.qc.ca

16

Montérégie

Les Jardins-de-Napierville

Saint-Cyprien-de-Napierville

Landry

Maxence

Maxence Landry, de Saint-Cyprien-de-Napierville, reçoit un prix de 500 $ de F. Ménard, division d'Olymel s.e.c. pour l'enthousiasme et la passion qu'il démontre envers l'industrie. Il est finissant en Technologie des productions animales.
F. Ménard est une entreprise familiale chef de file dans la production porcine qui consacre toutes ses énergies à produire une viande de qualité exceptionnelle. Grâce à son modèle de production innovateur, l'entreprise est fière de maîtriser chacune des étapes de sa production, et ce, de concert avec l'expertise de ses quelque 220 éleveurs associés, ces « membres de la famille élargie » qui travaillent avec passion, chaque jour, afin de se surpasser. Pour plus d'information : www.fmenard.com

16

Montérégie

Les Maskoutains

Sainte-Hélène-de-Bagot

Belval

Laurie

Laurie Belval, de Sainte-Hélène-De-Bagot, reçoit un prix de 500 $ de la Fondation Jefo pour avoir démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de 1re année en Technologie des productions animales.
Jefo International fournit des additifs alimentaires non médicamenteux à des clients du secteur de la nutrition et de la production animales. Jefo possède quatorze usines à travers le monde, dont huit au Canada et des filiales aux États-Unis, en France, en Italie, au Portugal et en Asie. Pour plus d'information : www.jefo.ca

16

Montérégie

Les Maskoutains

Sainte-Marie-Madeleine

Martin

Éliane

Éliane Martin, de Sainte-Marie-Madeleine, reçoit un prix de 500 $ de Lactalis Canada (Parmelat) pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 3e année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.
Forte d'un héritage de marques de plus de 120 ans, Lactalis Canada (Parmelat) commercialise une grande variété de produits alimentaires de qualité. Dans son secteur, l'entreprise laitière est une des entreprises les plus importantes et dynamiques du pays, avec plus de 2 900 employés dans 18 installations de production. Pour plus d'information : www.parmalat.ca

16

Montérégie

Les Maskoutains

Saint-Hyacinthe

Carreau

Brigitte

Brigitte Carreau, de Saint-Hyacinthe, a reçu un prix de 500 $ de Lactalis Canada (Parmelat) pour souligner l'enthousiasme et la passion qu'elle démontre envers l'industrie. Elle est étudiante de 3e  année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.
Forte d'un héritage de marques de plus de 120 ans, Lactalis Canada (Parmelat) commercialise une grande variété de produits alimentaires de qualité. Dans son secteur, l'entreprise laitière est une des entreprises les plus importantes et dynamiques du pays, avec plus de 2 900 employés dans 18 installations de production. Pour plus d'information : www.parmalat.ca

16

Montérégie

Les Maskoutains

Saint-Hyacinthe

Choquette-Corbeil

Rosalie

Rosalie Choquette-Corbeil, de Saint-Hyacinthe, a reçu un prix de 500 $ provenant de Dubois Agrinovation inc. et du Jardin Daniel A. Séguin (Fondation en horticulture ornementale de l'ITA de Saint-Hyacinthe). Elle a obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 2e année en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale.

16

Montérégie

Les Maskoutains

Saint-Hyacinthe

Diop

Abdoul Aziz

Abdoul Aziz Diop, originaire du Sénégal, reçoit un prix de 250 $ du Syndicat des professeurs de l'État du Québec, section Saint-Hyacinthe, pour le prix interculturel (volet étudiant international). Le prix vise à récompenser un étudiant qui contribue à faire de l'ITA un milieu plus ouvert sur le monde. Il a été remis à ce finissant en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, qui est reconnu pour son implication, son ouverture interculturelle, sa persévérance et sa ténacité exemplaires dans son intégration à la communauté québécoise.

16

Montérégie

Les Maskoutains

Saint-Hyacinthe

Fortin Auger

Maude

Maude Fortin Auger, de Saint-Hyacinthe, et Gabriel Leduc-St-Arnaud, de Trois-Rivières, se sont démarqués de façon ex æquo pour leur grande volonté de réussite. Bonduelle Amérique a remis un prix de 500 $ à ces étudiants de 2e année en Technologie de la production horticole et de l'environnement, spécialisation en cultures légumières, fruitières et industrielles.
Bonduelle est le plus important transformateur de légumes en conserve et surgelés au Canada. Son expertise et ses partenariats agricoles de haut calibre, dans les régions les plus fertiles d'Amérique du Nord, garantissent des produits de qualité supérieure qui répondent aux exigences élevées de ses clients. Pour plus d'information : www.bonduelle.com

16

Montérégie

Les Maskoutains

Saint-Hyacinthe

Gagné

Rosalie

Rosalie Gagné, de Saint-Hyacinthe, et Kassandra Lussier, de Saint-Pie, se sont démarquées de façon ex æquo pour leur engagement environnemental. Agrocentre remet un prix de 500 $ à ces étudiantes de 2e année en Technologie de la production horticole et de l'environnement, spécialisation en cultures légumières, fruitières et industrielles.
Agrocentre est le partenaire des producteurs agricoles en productions végétales, car il fournit des solutions pratiques et rentables. Au fil des ans, Agrocentre a choisi de se diversifier en offrant plus que des fertilisants : semences (grandes cultures et légumes), commerce de grains, produits de protection des cultures, biostimulants, fertilisants foliaires et démarreurs liquides, les services d'applications et l'agriculture de précision. De plus, son offre de produits certifiés « bio » est en croissance constante afin de répondre à la demande des consommateurs. Pour plus d'information : www.agrocentre.qc.ca

16

Montérégie

Les Maskoutains

Saint-Hyacinthe

Kouassi

Koffi Romaric

Koffi Romaric Kouassi, originaire de Côte d'Ivoire, reçoit un prix de 500 $ d'Ecolab, division Agroalimentaire et Breuvages pour s'être démarqué dans l'application des normes de santé et sécurité au travail. Il est un étudiant de 1re année inscrit en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.
Ecolab est le chef de file mondial en technologies et en services associés à l'eau, à l'hygiène et à l'énergie. Partout dans le monde, des entreprises choisissent les produits et les services d'Ecolab pour préserver la propreté et la sécurité de leur environnement, fonctionner efficacement et atteindre leurs objectifs en matière de développement durable. Pour plus d'information : https://fr-ca.ecolab.com/

16

Montérégie

Les Maskoutains

Saint-Hyacinthe

Trudel

Cassandra

Cassandra Trudel, de Saint-Hyacinthe, obtient la Bourse deuxième effort. Elle est l'étudiante qui par sa volonté, sa ténacité et ses efforts s'est le plus améliorée dans son attitude et dans son travail lors de sa 2e année d'études en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale. D'une valeur de 500 $, ce prix est remis par les Artisans du paysage du Québec.
L'entreprise Les Artisans du paysage du Québec offre des services de haute qualité, durables, garantis et empreints de créativité. Elle travaille dans un cadre de respect mutuel et en harmonie avec l'environnement. Entrepreneur paysagiste certifié, l'entreprise est lauréate de nombreux prix prestigieux. Pour plus d'information : www.artisansdupaysage.com

16

Montérégie

Les Maskoutains

Saint-Pie

Lussier

Kassandra

Rosalie Gagné, de Saint-Hyacinthe et Kassandra Lussier, de Saint-Pie, se sont démarquées de façon ex æquo pour leur engagement environnemental. Agrocentre remet un prix de 500 $ à ces étudiantes de 2e année en Technologie de la production horticole et de l'environnement, spécialisation en cultures légumières, fruitières et industrielles.
Agrocentre est le partenaire des producteurs agricoles en productions végétales, car il fournit des solutions pratiques et rentables. Au fil des ans, Agrocentre a choisi de se diversifier en offrant plus que des fertilisants : semences (grandes cultures et légumes), commerce de grains, produits de protection des cultures, biostimulants, fertilisants foliaires et démarreurs liquides, les services d'applications et l'agriculture de précision. De plus, son offre de produits certifiés « bio » est en croissance constante afin de répondre à la demande des consommateurs. Pour plus d'information  : www.agrocentre.qc.ca

16

Montérégie

Marguerite-D'Youville

Saint-Amable

Tremblay

Etienne

Étienne Tremblay, de Saint-Amable, reçoit un prix de 500 $ de la Fondation Agria pour aoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 2année en Technologie du génie agromécanique.
La Fondation Agria, d'abord connue sous le nom de la Fondation du Salon de l'agriculture, a été créée en 1996 à Saint-Hyacinthe par le Salon de l'agriculture. Depuis sa fondation, elle conserve toujours la même mission, celle de favoriser la formation en agriculture au Québec. Au fil des ans, la Fondation a soutenu financièrement plusieurs établissements d'enseignement, sous forme de bourses, de prix d'excellence et de dons, totalisant plus d'un million de dollars. Pour plus d'information : www.salondelagriculture.com/fondation

16

Montérégie

Marguerite-D'Youville

Sainte-Julie

Strozynski-Terroux

Xavier

Xavier Strozynski-Terroux, de Sainte-Julie, reçoit un prix de 500 $ de Ball Horticultural company. Cet l'étudiant de 3e année en Technologie de la production horticole et de l'environnement (spécialisation en cultures de plantes ornementales) se démarque pour son enthousiasme et sa passion envers l'industrie.

16

Montérégie

Marguerite-D'Youville

Varennes

Jodoin

Mélina

Mélina Jodoin, de Varennes, obtient un prix de 500 $ de la Fédération de l'UPA de la Montérégie. Elle est l'étudiante de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole qui s'est démarquée par son souci de l'environnement.

16

Montérégie

Pierre-De-Saurel

Saint-Robert

Cyrenne

Camélia

Camélia Cyrenne obtient le Prix interculturel (volet séjour hors Québec). Ce prix, d'une valeur de 250 $, offert par La Terre de chez nous et Maintenance Eureka. Il vise à récompenser un candidat qui contribue à faire rayonner l'ITA à l'international. La lauréate, de Saint-Robert et finissante en Technologie des productions animales. Elle est reconnue pour son implication, son influence positive, ainsi que pour sa curiosité et l'ouverture interculturelle dont elle a fait preuve dans le cadre de son séjour à l'international lors du voyage d'études de son programme au Costa Rica.

16

Montérégie

Roussillon

La Prairie

Dusablon

Gabriel

Gabriel Dusablon, de La Prairie, reçoit un prix de 500 $ de la Fondation d'aide à la formation agricole de Lotbinière pour avoir présenté la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 1re année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.

16

Montérégie

Rouville

Saint-Césaire

Casavant

Odyssée J.

Odyssée J. Casavant, de Saint-Césaire, reçoit un prix de 500 $ de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe. Elle est l'étudiante qui a démontré la plus grande volonté de réussite parmi les étudiants de 2e année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. Avec son large réseau de caisses et ses filiales, il offre toute la gamme des produits et services financiers à plus de 6 millions de membres et clients. De par sa nature coopérative, Desjardins s'engage activement dans les communautés de ses membres et de ses clients. Le Mouvement retourne environ 1 million $ par jour en avantages membres, en ristournes, en dons et commandites à la collectivité. Pour plus d'information  : www.desjardins.com

16

Montérégie

Rouville

Saint-Césaire

Messier

Angélyne

Angélyne Messier, de Saint-Césaire, obtient le Prix Jean-Guy-Guillet. Ce prix de 1 000 $ est offert par Exceldor à une étudiante ou un étudiant qui se démarque dans le domaine avicole. Angélyne, qui vient de compléter sa 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole, excelle dans les cours de régie de production avicole et s'est distinguée par ses résultats, son comportement et son intérêt pour l'aviculture.
Exceldor répartit sa production entre ses usines de Saint-Damase, de Saint-Anselme et de Saint-Bruno-de-Montarville et ses installations figurent parmi les plus modernes en Amérique du Nord. Chaque semaine, l'entreprise transforme 1,4 million de poulets et de dindons destinés au commerce de détail, aux services alimentaires et à la transformation alimentaire. Pour plus d'information : www.exceldor.ca

16

Montérégie

Vaudreuil-Soulanges

Les Cèdres

Beauchemin

Cloé

Cloé Beauchemin, de Les Cèdres, reçoit un prix de 500 $ de AGCO pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 3e année en Technologie du génie agromécanique.




 

Centre-du-Québec

 

Arthabaska

 

Sainte-Élizabeth-de-Warwick

 

Leblanc

 

Marc-Antoine


17

Marc-Antoine Leblanc, de Sainte-Elizabeth-de-Warwick, reçoit le Prix personnalité sportive masculine. D'une valeur de 250 $, le prix est offert par la Fondation Édouard-Brochu. Cet étudiant de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole s'est démarqué par son attitude irréprochable. Il s'entraîne intensément en classe et dans les entraînements hors cours afin d'atteindre et même de dépasser ses objectifs. Il a su démontrer une bonne volonté d'apprendre et a un souci de bien faire les choses.
La Fondation Édouard-Brochu a pour mission de parfaire la formation des étudiants en supportant financièrement leur participation à des activités complémentaires à leur programme d'études. Pour plus d'information  : http://www.anciensita.ca/saint-hyacinthe/qui-sommes-nous-2/fondation-edouard-brochu/

17

Centre-du-Québec

Arthabaska

Warwick

Desrochers

Marianne

Marianne Desrochers, de Warwick, reçoit un prix de 500 $ de la Fondation Jefo pour avoir démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.
Jefo International fournit des additifs alimentaires non médicamenteux à des clients du secteur de la nutrition et de la production animales. Jefo possède quatorze usines à travers le monde, dont huit au Canada et des filiales aux États-Unis, en France, en Italie, au Portugal et en Asie. Pour plus d'information : www.jefo.ca

17

Centre-du-Québec

Drummond

Drummondville

Lacharité

Judith

Judith Lacharité, de Drummondville, reçoit un prix de 500 $ des Industries Harnois pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 1re année en Technologie de la production horticole et de l'environnement. Judith étudie dans la voie de spécialisation en cultures légumières, fruitières et industrielles.

17

Centre-du-Québec

Drummond

Drummondville

Martel

Florence

Florence Martel, de Drummondville, a reçu un prix de 500 $ de A. Lassonde pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 2e année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments. Elle a également réalisé la meilleure performance scolaire en formation générale parmi l'ensemble des étudiants de 2e année du campus de Saint-Hyacinthe.




 

Centre-du-Québec

 

Drummond

 

Saint-Edmond-de-Grantham

 

Dorais-Leavey

 

Meagan


17

Meagan Dorais-Leavey, de Saint-Edmond-de-Grantham, reçoit un prix de 500 $ de Financement agricole Canada pour son excellence en gestion agricole parmi les étudiants de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.
Financement agricole Canada a pour mission de mettre en valeur le secteur rural canadien en fournissant des services et des produits commerciaux et financiers, spécialisés et personnalisés, aux exploitations agricoles et aux entreprises liées à l'agriculture. Pour plus d'information : www.fcc-fac.ca  

17

Centre-du-Québec

Drummond

Saint-Germain-de-Grantham

Doyon

Gabriel

Gabriel Doyon, de Saint-Germain-de-Grantham, obtient un prix de 500 $ de Agri-Marché/Lactech pour l'excellence du travail à l'occasion de son stage 2. Le finissant en Gestion et technologies d'entreprise agricole a réalisé son second stage sur la Ferme Maroporc, à Saint-Germain-de-Grantham. Son projet de stage consistait à comparer l'effet de trois engrais démarreurs différents en cinq traitements sur la physiologie de la plante et le rendement.
Leader en alimentation animale et filiale du Groupe Brochu, Agri-Marché/Lactech exploite plusieurs meuneries situées au Québec et en Ontario, opère des fermes d'élevage porcin et avicole ainsi qu'un centre de transbordement et accompagne les producteurs agricoles dans la poursuite de leurs objectifs d'affaires.Pour plus d'information : www.agri-marche.com/lactech/

17

Centre-du-Québec

Drummond

Wickham

Ménard

Ève

Ève Ménard, de Wickham, obtient un prix de 250 $ du Réseau Agriconseils Montérégie pour avoir démontré la meilleure progression parmi les étudiants de 2e  année en Technologie des productions animales.

17

Centre-du-Québec

Hors MRC

Odanak

Gamelin Rainville

Délya

Délya Gamelin Rainville, d'Odanak, reçoit un prix de 500 $ de L'Union des producteurs agricoles pour avoir démontré la plus grande volonté de réussite parmi les étudiants de 1re année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.

17

Centre-du-Québec

L'Érable

Saint-Ferdinand

Houle

Valérie

Valérie Houle, de Saint-Ferdinand, obtient un prix de 500 $ de la Fondation Jefo pour avoir démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de 2e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.
Jefo International fournit des additifs alimentaires non médicamenteux à des clients du secteur de la nutrition et de la production animales. Jefo possède quatorze usines à travers le monde, dont huit au Canada et des filiales aux États-Unis, en France, en Italie, au Portugal et en Asie. Pour plus d'information : www.jefo.ca

17

Centre-du-Québec

Nicolet-Yamaska

Sainte-Perpétue

Denoncourt

Maude

Maude Denoncourt, de Sainte-Perpétue, reçoit un prix de 500 $ de Shur-Gain/Trouw Nutrition pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques parmi les étudiants de 1re année en Technologie des productions animales. Elle a également obtenu la meilleure performance en formation générale parmi tous les étudiants de 1re année du campus de Saint-Hyacinthe.

17

Centre-du-Québec

Nicolet-Yamaska

Saint-Wenceslas

Chênevert

Samuel

Samuel Chênevert, de Saint-Wenceslas, reçoit un prix de 500 $ de Financement agricole Canada pour son excellence en gestion agricole parmi les étudiants de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.
Financement agricole Canada a pour mission de mettre en valeur le secteur rural canadien en fournissant des services et des produits commerciaux et financiers, spécialisés et personnalisés, aux exploitations agricoles et aux entreprises liées à l'agriculture. Pour plus d'information : www.fcc-fac.ca

17

Centre-du-Québec

Nicolet-Yamaska

Saint-Wenceslas

Morel

Élodie

Élodie Morel, de Saint-Wenceslas, reçoit un prix de 500 $ de Financement agricole Canada pour l'enthousiasme et la passion qu'elle démontre pour l'industrie. Élodie est finissante en Gestion et technologies d'entreprise agricole.
Financement agricole Canada a pour mission de mettre en valeur le secteur rural canadien en fournissant des services et des produits commerciaux et financiers, spécialisés et personnalisés, aux exploitations agricoles et aux entreprises liées à l'agriculture. Pour plus d'information : www.fcc-fac.ca  

17

Centre-du-Québec

Nicolet-Yamaska

Saint-Zéphirin-de-Courval

Paquette

Noémie

Noémie Paquette, de Saint-Zéphirin-de-Courval, reçoit un prix de 500 $ de La Financière agricole du Québec pour l'excellence de son travail à l'occasion de son stage 1. Noémie, étudiante de 2e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole, a réalisé son premier stage auprès de la Ferme Y. Lampron et fils inc., une exploitation laitière biologique de sept générations, située à Saint-Boniface-de-Shawinigan.
La Financière agricole du Québec a pour mission de soutenir et de promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement du secteur agricole et agroalimentaire. Elle met à la disposition des entreprises des produits et des services en matière de protection du revenu, d'assurance et de financement agricole adaptés à la gestion des risques inhérents à ce secteur d'activité. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Pour plus d'information : www.fadq.qc.ca


Ontario

n.a.

Saint-Isidore

Laviolette

Justin

Justin Laviolette, originaire de Saint-Isidore en Ontario, reçoit un prix de 500 $ du FIRA s.e.c. (Fonds d'investissement pour la relève agricole). Cet étudiant de 1re année en Gestion et technologies d'entreprise agricole s'est démarqué dans l'application des normes de santé et sécurité au travail.

Liste complète des lauréats du Gala de l'excellence (campus de La Pocatière)

Nous vous invitons à communiquer avec Mme Dominique Viens par courriel au dominique.viens@mapaq.gouv.qc.ca pour obtenir les photos des lauréats de votre région en spécifiant le nom du lauréat et sa municipalité. Merci pour votre collaboration!

No   

Région

MRC

Municipalité

Nom

Prénom

Légende de photo

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

La Pocatière

Cliche

Elizabeth

Élizabeth Cliche, de La Pocatière, a obtenu un prix de 500 $ de Fondation Jefo pour s'être démarquée en tant que meilleure recrue par son intégration dans le programme parmi les étudiants de 1re année en Technologie de la production horticole et de l'environnement. 
Jefo International fournit des additifs alimentaires non médicamenteux à des clients du secteur de la nutrition et de la production animales. Jefo possède quatorze usines à travers le monde, dont huit au Canada et des filiales aux États-Unis, en France, en Italie, au Portugal et en Asie. Pour plus d'information : www.jefo.ca

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

La Pocatière

Desbiens-Prud'homme

Francis

Francis Desbiens-Prud'homme, de La Pocatière, a reçu le prix Développement durable et préoccupation environnementale. D'une valeur de 500 $, le prix est remis par l'Association des producteurs maraîchers du Québec à cet étudiant de 2e année en Technologie de la production horticole et de l'environnement.

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

La Pocatière

Faye

Espérance

Espérance Faye, originaire du Sénégal et étudiante de 2e année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, a reçu le Prix Interculturel. Ce prix de 250 $ est remis par Alimentation Lebel. Il vise à récompenser un étudiant qui contribue à faire de l'ITA un milieu plus ouvert sur le monde et qui est reconnu pour son implication, son ouverture interculturelle, sa persévérance et sa ténacité exemplaires dans son intégration à la communauté québécoise.

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

La Pocatière

Kom Tchwente

Paule

Paule Kom Tchwente, originaire du Cameroun, a obtenu un prix de 500 $ du Syndicat des professeurs de l'État du Québec et du SPEQ section La Pocatière pour s'être démarquée en tant que meilleure recrue de par son intégration dans le programme parmi les étudiants de 1re année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

La Pocatière

Mercier

Adèle

Adèle Mercier, de La Pocatière, a reçu un prix de 500 $ de Fondation Jefo. Cette étudiante de 2e année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments s'est démarquée dans l'application des normes de santé et sécurité au travail.
Jefo International fournit des additifs alimentaires non médicamenteux à des clients du secteur de la nutrition et de la production animales. Jefo possède quatorze usines à travers le monde, dont huit au Canada et des filiales aux États-Unis, en France, en Italie, au Portugal et en Asie. Pour plus d'information : www.jefo.ca

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

La Pocatière

P. Bérubé

Rebecca

Rebecca P. Bérubé, de La Pocatière, a reçu le prix Développement durable et préoccupation environnementale. D'une valeur de 500 $, le prix est remis par La Financière agricole du Québec à cette étudiante de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.
La Financière agricole du Québec a pour mission de soutenir et de promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement du secteur agricole et agroalimentaire. Elle met à la disposition des entreprises des produits et des services en matière de protection du revenu, d'assurance et de financement agricole adaptés à la gestion des risques inhérents à ce secteur d'activité. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Pour plus d'information : www.fadq.qc.ca

Un prix Gestionnaire en herbe (volet individuel) a été remis à Rebecca P. Bérubé, de La Pocatière. Cette étudiante de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole a reçu un montant de 361 $ de la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière. La lauréate se distingue par son engagement, son autonomie, sa rigueur ainsi que par la rentabilité de son entreprise.
La Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière a pour but de soutenir les étudiants dans leurs apprentissages et collabore avec l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA, campus de La Pocatière. Pour plus d'information : http://www.aaaita.ca/?idp=21

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

La Pocatière

Renaud-Leavey

Valérie

Valérie Renaud-Leavey, de La Pocatière, a reçu le Prix hommage Hilaire-St-Arnaud. D'une valeur de 500 $, il est offert par la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière à cette étudiante de 2e année en Technologie de la production horticole et de l'environnement. Ce prix est remis à des étudiants qui ont démontré, par leurs actions, leur attitude positive et leur personnalité, des qualités importantes comme l'innovation, la créativité, le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe.
La fondation de l'ITA, campus de La Pocatière a pour but de soutenir les étudiants dans leurs apprentissages et collabore avec l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA, campus de La Pocatière. Pour plus d'information : http://www.aaaita.ca/?idp=21

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

La Pocatière

Turbide

Tommy

Tommy Turbide, de La Pocatière, a reçu le Prix hommage Hilaire-St-Arnaud. D'une valeur de 500 $, il est offert par Estrie-Richelieu, mutuelle d'assurance agricole à cet étudiant de 1re année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments. Ce prix est remis à des étudiants qui ont démontré, par leurs actions, leur attitude positive et leur personnalité, des qualités importantes comme l'innovation, la créativité, le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe.
Estrie-Richelieu est au service de plus de 11 500 membres. Son développement à l'échelle du Québec, ses produits et services spécialisés et sa solidité financière assurent à l'agriculture la disponibilité d'un service de haute qualité. Pour plus d'information : www.estrierichelieu.com

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

La Pocatière

Yao

Ambroise

Ambroise Yao, originaire de Côte d'Ivoire, a reçu un prix de 500 $ de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve pour sa persévérance et ses efforts soutenus dans le rendement scolaire parmi tous les étudiants en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.
Au Québec, le Groupe Promutuel réunit 16 sociétés mutuelles d'assurance et près de 630 000 assurés et se positionne parmi les plus importants assureurs de dommages œuvrant au Québec. Il se classe également au 80e rang du palmarès des 500 plus grandes sociétés au Québec. Avec des bureaux établis depuis longtemps dans la région, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve connaît la réalité de ses clients mieux que quiconque. Pour plus d'information : www.promutuelassurance.ca

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

Saint-André-de-Kamouraska

Ouellet

Angélie

Angélie Ouellet, de Saint-André-de-Kamouraska, a reçu un prix de 500 $ de la Fondation Agria pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 1re année en Technologie des productions animales.
La Fondation Agria, d'abord connue sous le nom de la Fondation du Salon de l'agriculture, a été créée en 1996 à Saint-Hyacinthe par le Salon de l'agriculture. Depuis sa fondation, elle conserve toujours la même mission, celle de favoriser la formation en agriculture au Québec. Au fil des ans, la Fondation a soutenu financièrement plusieurs établissements d'enseignement, sous forme de bourses, de prix d'excellence et de dons, totalisant plus d'un million de dollars. Pour plus d'information : www.salondelagriculture.com

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

Sainte-Anne-de-La-Pocatière

Dubé

Lysanne

Lysanne Dubé, de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, a obtenu un prix de 500 $ de SCF CPA Bas-Saint-Laurent. Cette étudiante de 1re année en Gestion et technologies d'entreprise agricole s'est démarquée dans l'application des normes de santé et sécurité au travail.
Il y a déjà plus de 60 ans, les diverses fédérations régionales de l'UPA mettaient en place des ressources pour offrir aux agricultrices et agriculteurs des services de comptabilité, de fiscalité, de conseils financiers et de gestion spécialisée. On les appelle aujourd'hui les SCF, soit les services de comptabilité et fiscalité de l'UPA. Pour plus d'information sur le Service de comptabilité et de fiscalité de l'UPA du Bas-Saint-Laurent : www.upa.qc.ca/fr/service-de-comptabilite-et-de-fiscalite-de-lupa

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

Saint-Gabriel-Lallemant

Jouan

Sophie

Sophie Jouan, de Saint-Gabriel-Lallemant, a reçu le prix Développement durable et préoccupation environnementale. Le prix, d'une valeur de 500 $, a été offert par Financement agricole Canada à cette étudiante de 3e année en Techniques équines.
Financement agricole Canada a pour mission de mettre en valeur le secteur rural canadien en fournissant des services et des produits commerciaux et financiers, spécialisés et personnalisés, aux exploitations agricoles et aux entreprises liées à l'agriculture. Pour plus d'information : www.fcc-fac.ca  

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

Saint-Pacôme

Bérubé

Catherine

Catherine Bérubé, de Saint-Pacôme, a reçu un prix de 500 $ de Avantis coopérative et de Sollio Agriculture pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 3e année en Technologie de la production horticole et de l'environnement.

1

Bas-Saint-Laurent

Kamouraska

Saint-Pacôme

Durand

Camille

Camille Durand, originaire de France et demeurant à Saint-Pacôme, a reçu le prix Personnalité de l'année. D'une valeur de 500 $, il est remis par l'Association générale des étudiants de l'ITA de La Pocatière. Cette étudiante de 3e année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments projette une image exemplaire dans son milieu et obtient le respect de tous. Elle a su faire preuve de leadership par son attitude positive, sa détermination et fait progresser la vie étudiante par son engagement personnel, social et communautaire.

Camille Durand, originaire de France et demeurant à Saint-Pacôme, a reçu le Prix Développement durable et préoccupation environnementale. D'une valeur de 500 $, le prix est remis par la Fondation Jefo à cette étudiante de 3e année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.
Jefo International fournit des additifs alimentaires non médicamenteux à des clients du secteur de la nutrition et de la production animales. Jefo possède quatorze usines à travers le monde, dont huit au Canada et des filiales aux États-Unis, en France, en Italie, au Portugal et en Asie. Pour plus d'information : www.jefo.ca

1

Bas-Saint-Laurent

La Matapédia

Saint-Moïse

Lepage

Alex

Alex Lepage, de Saint-Moïse et finissant en Gestion et technologies d'entreprise agricole, a reçu le Prix hommage Audrey-Lehoux. D'une valeur de 500 $, ce prix est offert par la Fondation Audrey-Lehoux dans un souci d'aide à la relève agricole et pour encourager concrètement des jeunes qui persévèrent dans le rêve de vivre de l'agriculture. Le prix vise à souligner, chez les étudiants de fin de cycle de l'Institut, les mérites scolaires liés à l'engagement social et au leadership, et ce, dans le respect d'autrui. 

Un prix Gestionnaire en herbe (volet individuel) a été remis à Alex Lepage, de Saint-Moïse. Cet étudiant de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole a reçu un montant de 361 $ de la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière. Le lauréat se distingue par son engagement, son autonomie, sa rigueur ainsi que par la rentabilité de son entreprise.
La Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière a pour but de soutenir les étudiants dans leurs apprentissages et collabore avec l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA, campus de La Pocatière. Pour plus d'information : http://www.aaaita.ca/?idp=21

1

Bas-Saint-Laurent

La Mitis

Saint-Gabriel-de-Rimouski

Lévesque

Antoine

Antoine Lévesque, de Saint-Gabriel-de-Rimouski, a reçu un prix de 500 $ de La Coop Purdel pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 1re année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.

1

Bas-Saint-Laurent

Rimouski-Neigette

Rimouski

Cimon

Annie

Annie Cimon, de Rimouski, a reçu un prix de 500 $ de Financement agricole Canada pour sa persévérance et ses efforts soutenus dans le rendement scolaire parmi tous les étudiants en Gestion et technologies d'entreprise agricole.
Financement agricole Canada a pour mission de mettre en valeur le secteur rural canadien en fournissant des services et des produits commerciaux et financiers, spécialisés et personnalisés, aux exploitations agricoles et aux entreprises liées à l'agriculture. Pour plus d'information : www.fcc-fac.ca 

1

Bas-Saint-Laurent

Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup

Caron

Nicolas

Le prix Gestionnaire en herbe (volet équipe) a été octroyé pour le projet de production LapOméga. D'une valeur de 1 626 $, le prix est offert par la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière à des étudiants de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole qui se distinguent par leur engagement, leur autonomie, leur rigueur ainsi que par la rentabilité de leur entreprise. De gauche à droite sur la photo : Gabrielle Corriveau (Saint-Frédéric), Josianne Berthiaume (Saint-Elzéar), Jeanne Durivage (Saint-Édouard-de-Napierville), Raphaël Lecours (Saint-Flavien), Mikaël Mathieu-Rocheleau (Plessisville) et Nicolas Caron (Rivière-du-Loup).
La fondation de l'ITA, campus de La Pocatière a pour but de soutenir les étudiants dans leurs apprentissages et collabore avec l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA, campus de La Pocatière. Pour plus d'information : http://www.aaaita.ca/?idp=21

1

Bas-Saint-Laurent

Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup

Noël

Laura

Laura Noël, de Rivière-du-Loup, a remporté un prix du 500 $ de Cargill Nutrition Animale (division de Cargill ltée) pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 2e année en Technologie des productions animales.

1

Bas-Saint-Laurent

Rivière-du-Loup

Saint-Arsène

Michaud

Catherine

Catherine Michaud, de Saint-Arsène, a obtenu un prix de 500 $ de Shur-Gain/Trouw Nutrition pour s'être démarquée en tant que meilleure recrue par son intégration dans le programme parmi les étudiants de 1re année en Technologie des productions animales.

1

Bas-Saint-Laurent

Rivière-du-Loup

Saint-Arsène

Veilleux

Anthony

Anthony Veilleux, de Saint-Arsène, a obtenu le Prix hommage Hilaire-St-Arnaud. D'une valeur 500 $, le prix est offert par la Fondation d'aide à la formation agricole de Lotbinière à cet étudiant de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole. Ce prix est remis à des étudiants qui ont démontré, par leurs actions, leur attitude positive et leur personnalité, des qualités importantes comme l'innovation, la créativité, le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe.

3

Capitale-Nationale

Hors MRC

Québec (arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge)

Boutin-L'Italien

Juliette

Juliette Boutin-L'Italien, de Québec, a reçu le prix Développement durable et préoccupation environnementale. D'une valeur de 500 $, le prix a été remis par Agri-Marché/Lactech à cette étudiante de 2e année en Technologie des productions animales.
Leader en alimentation animale et filiale du Groupe Brochu, Agri-Marché/Lactech exploite plusieurs meuneries situées au Québec et en Ontario, opère des fermes d'élevage porcin et avicole ainsi qu'un centre de transbordement et accompagne les producteurs agricoles dans la poursuite de leurs objectifs d'affaires. Pour plus d'information : www.agri-marche.com/lactech/

3

Capitale-Nationale

Hors MRC

Québec (arrondissement Charlesbourg)

Lacasse

Audrey-Anne

Audrey-Anne Lacasse, de Québec, a reçu un prix de 500 $ de l'Association des anciennes et anciens de L'ITA, campus de La Pocatière pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 3e année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

3

Capitale-Nationale

Hors MRC

Québec (arrondissement La Haute-Saint-Charles)

Roux

Laurie-Ann

Laurie-Anne Roux, de Québec, a reçu le Prix Jean-Guy-Guillet d'Exceldor coopérative. Ce prix de 1 000 $ est offert par Exceldor à cette étudiante de 3e année en Technologie des productions animales qui excelle dans les cours de régie de production avicole et qui s'est distinguée par ses résultats, son comportement et son intérêt pour l'aviculture.
Exceldor répartit sa production entre ses usines de Saint-Damase, de Saint-Anselme et de Saint-Bruno-de-Montarville et ses installations figurent parmi les plus modernes en Amérique du Nord. Chaque semaine, l'entreprise transforme 1,4 million de poulets et de dindons destinés au commerce de détail, aux services alimentaires et à la transformation alimentaire. Pour plus d'information : www.exceldor.ca

3

Capitale-Nationale

Hors MRC

Saint-Augustin-de-Desmaures

Vachon

Ariane

Ariane Vachon, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a reçu le Prix hommage Hilaire-St-Arnaud. D'une valeur de 500 $, il est offert par la Fondation Jefo à cette étudiante de 3e année en Techniques équines. Ce prix est remis à des étudiants qui ont démontré, par leurs actions, leur attitude positive et leur personnalité, des qualités importantes comme l'innovation, la créativité, le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe.
Jefo International fournit des additifs alimentaires non médicamenteux à des clients du secteur de la nutrition et de la production animales. Jefo possède quatorze usines à travers le monde, dont huit au Canada et des filiales aux États-Unis, en France, en Italie, au Portugal et en Asie. Pour plus d'information : www.jefo.ca

3

Capitale-Nationale

Portneuf

Pont-Rouge

Delisle

Antoine

Antoine Delisle, de Pont-Rouge, a été nommé Personnalité sportive de l'année. Cet étudiant de 3e année en Technologie des productions animales a reçu un prix de 250 $ de La Terre de chez nous et de Maintenance Eureka. Ce prix est attribué à un étudiant qui s'est distingué par son esprit sportif à travers une participation soutenue et régulière aux activités. Antoine a été nommé joueur par excellence et joueur défensif de l'année au football ainsi qu'athlète par excellence tout sport confondu.

3

Capitale-Nationale

Portneuf

Saint-Marc-des-Carrières

Ducas

Frédérik

Frédérik Ducas, de Saint-Marc-des-Carrières, a reçu un prix de 500 $ des Serres du Canton et de Biopterre - Centre de développement
des bioproduits pour sa persévérance et ses efforts soutenus dans le rendement scolaire parmi tous les étudiants en Technologie de la production horticole et de l'environnement.

3

Capitale-Nationale

Portneuf

Saint-Raymond

Paquet

Meggie

Meggie Paquet, de Saint-Raymond, a remporté un prix de 500 $ des Industries Harnois pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 2e année en Technologie de la production horticole et de l'environnement.

5

Estrie

Coaticook

Waterville

Robidoux

Laurie

Laurie Robidoux, de Waterville, a reçu un prix de 500 $ de la Fondation Agria pour sa persévérance et ses efforts soutenus dans le rendement scolaire parmi tous les étudiants en Techniques équines.
La Fondation Agria, d'abord connue sous le nom de la Fondation du Salon de l'agriculture, a été créée en 1996 à Saint-Hyacinthe par le Salon de l'agriculture. Depuis sa fondation, elle conserve toujours la même mission, celle de favoriser la formation en agriculture au Québec. Au fil des ans, la Fondation a soutenu financièrement plusieurs établissements d'enseignement, sous forme de bourses, de prix d'excellence et de dons, totalisant plus d'un million de dollars. Pour plus d'information : www.salondelagriculture.com

6

Montréal

Hors MRC

Arrondissement de Verdun

Laverdure

Myria

Myria Laverdure, de Verdun, a reçu un prix de 500 $ de Estrie-Richelieu, mutuelle d'assurance agricole. Cette étudiante de 1re année en Technologie de la production horticole et de l'environnement s'est démarquée dans l'application des normes de santé et sécurité au travail.
Estrie-Richelieu est au service de plus de 11 500 membres. Son développement à l'échelle du Québec, ses produits et services spécialisés et sa solidité financière assurent à l'agriculture la disponibilité d'un service de haute qualité. Pour plus d'information : www.estrierichelieu.com 

11

Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine

La Haute-Gaspésie

Sainte-Anne-des-Monts

Fournier-Gaumond

Frédérick

Frédérick Fournier-Gaumond, de Sainte-Anne-des-Monts, a reçu un prix de 500 $ des Caisses Desjardins de l'Anse de La Pocatière pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 1re année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

12

Chaudière-Appalaches

Bellechasse

Saint-Vallier

Roy

Nicolas

Nicolas Roy, de Saint-Vallier, a remporté un prix 500 $ du Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 2e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.

Nicolas Roy, de Saint-Vallier, a reçu le Prix Engagement parascolaire. Cet étudiant de 2e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole a obtenu un prix d'une valeur de 250 $ offert par Kamco Construction. Nicolas s'est démarqué dans ses implications auprès de différents comités dont Expo-Poc, le socioculturel et l'association générale des étudiants et l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA.

12

Chaudière-Appalaches

La Nouvelle-Beauce

Saint-Elzéar

Berthiaume

Josianne

Le prix Gestionnaire en herbe (volet équipe) a été octroyé pour le projet de production LapOméga. D'une valeur de 1 626 $, le prix est offert par la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière à des étudiants de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole qui se distinguent par leur engagement, leur autonomie, leur rigueur ainsi que par la rentabilité de leur entreprise. De gauche à droite sur la photo : Gabrielle Corriveau (Saint-Frédéric), Josianne Berthiaume (Saint-Elzéar), Jeanne Durivage (Saint-Édouard-de-Napierville), Raphaël Lecours (Saint-Flavien), Mikaël Mathieu-Rocheleau (Plessisville) et Nicolas Caron (Rivière-du-Loup).
La Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière a pour but de soutenir les étudiants dans leurs apprentissages et collabore avec l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA, campus de La Pocatière. Pour plus d'information : http://www.aaaita.ca/?idp=21

12

Chaudière-Appalaches

La Nouvelle-Beauce

Sainte-Marguerite-de-Dorchester

Chabot

Alycia

Alycia Chabot, de Sainte-Marguerite-de-Dorchester, a reçu le Prix hommage Hilaire-St-Arnaud. D'une valeur de 500 $, il est offert par Financement agricole Canada à cette étudiante de 2e année en Technologie des productions animales. Ce prix est remis à des étudiants qui ont démontré, par leurs actions, leur attitude positive et leur personnalité, des qualités importantes comme l'innovation, la créativité, le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe.
Financement agricole Canada a pour mission de mettre en valeur le secteur rural canadien en fournissant des services et des produits commerciaux et financiers, spécialisés et personnalisés, aux exploitations agricoles et aux entreprises liées à l'agriculture. Pour plus d'information : www.fcc-fac.ca 

12

Chaudière-Appalaches

La Nouvelle-Beauce

Sainte-Marguerite-de-Dorchester

Lehouillier

Byanka

Byanka Lehouillier, de Sainte-Marguerite-de-Dorchester, a reçu un prix de 500 $ de La Financière agricole du Québec pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 3e année en Techniques équines.
La Financière agricole du Québec a pour mission de soutenir et de promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement du secteur agricole et agroalimentaire. Elle met à la disposition des entreprises des produits et des services en matière de protection du revenu, d'assurance et de financement agricole adaptés à la gestion des risques inhérents à ce secteur d'activité. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Pour plus d'information : www.fadq.qc.ca

12

Chaudière-Appalaches

La Nouvelle-Beauce

Sainte-Marie

Fecteau

Audrey-Ann

Audrey-Ann Fecteau, de Sainte-Marie, a reçu un prix de 500 $ d'Alfred Couture ltée. Cette étudiante de 1re année en Technologie des productions animales s'est démarquée dans l'application des normes de santé et sécurité au travail.

12

Chaudière-Appalaches

Les Appalaches

East Broughton

Lessard

André-Anne

André-Anne Lessard, d'East Broughton, a remporté un prix de 500 $ de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 2e année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.
Au Québec, le Groupe Promutuel réunit 16 sociétés mutuelles d'assurance et près de 630 000 assurés et se positionne parmi les plus importants assureurs de dommages œuvrant au Québec. Il se classe également au 80e rang du palmarès des 500 plus grandes sociétés au Québec. Avec des bureaux établis depuis longtemps dans la région, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve connaît la réalité de ses clients mieux que quiconque. Pour plus d'information : www.promutuelassurance.ca

12

Chaudière-Appalaches

Les Etchemins

Sainte-Justine

Bisson

Clara

Clara Bisson, de Sainte-Justine, a remporté un prix de 500 $ de SCF CPA Bas-Saint-Laurent pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 2e année en Techniques équines.
Il y a déjà plus de 60 ans, les diverses fédérations régionales de l'UPA mettaient en place des ressources pour offrir aux agricultrices et agriculteurs des services de comptabilité, de fiscalité, de conseils financiers et de gestion spécialisée. On les appelle aujourd'hui les SCF, soit les services de comptabilité et fiscalité de l'UPA. Pour plus d'information sur le Service de comptabilité et de fiscalité de l'UPA du Bas-Saint-Laurent : www.upa.qc.ca/fr/service-de-comptabilite-et-de-fiscalite-de-lupa

12

Chaudière-Appalaches

Lotbinière

Sainte-Agathe-de-Lotbinière

Laflamme

Mylène

Un prix Gestionnaire en herbe (volet individuel) a été remis à Mylène Laflamme, de Saint-Agathe-de-Lotbinière. Cette étudiante de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole a reçu un montant de 361 $ de la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière. La lauréate se distingue par son engagement, son autonomie, sa rigueur ainsi que par la rentabilité de son entreprise.
La Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière a pour but de soutenir les étudiants dans leurs apprentissages et collabore avec l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA, campus de La Pocatière. Pour plus d'information : http://www.aaaita.ca/?idp=21

12

Chaudière-Appalaches

Lotbinière

Saint-Flavien

Lecours

Raphaël

Le prix Gestionnaire en herbe (volet équipe) a été octroyé pour le projet de production LapOméga. D'une valeur de 1 626 $, le prix est offert par la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière à des étudiants de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole qui se distinguent par leur engagement, leur autonomie, leur rigueur ainsi que par la rentabilité de leur entreprise. De gauche à droite sur la photo : Gabrielle Corriveau (Saint-Frédéric), Josianne Berthiaume (Saint-Elzéar), Jeanne Durivage (Saint-Édouard-de-Napierville), Raphaël Lecours (Saint-Flavien), Mikaël Mathieu-Rocheleau (Plessisville) et Nicolas Caron (Rivière-du-Loup).
La Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière a pour but de soutenir les étudiants dans leurs apprentissages et collabore avec l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA, campus de La Pocatière. Pour plus d'information : http://www.aaaita.ca/?idp=21

12

Chaudière-Appalaches

Robert-Cliche

Saint-Frédéric

Corriveau

Gabrielle

Le prix Gestionnaire en herbe (volet équipe) a été octroyé pour le projet de production LapOméga. D'une valeur de 1 626 $, le prix est offert par la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière à des étudiants de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole qui se distinguent par leur engagement, leur autonomie, leur rigueur ainsi que par la rentabilité de leur entreprise. De gauche à droite sur la photo : Gabrielle Corriveau (Saint-Frédéric), Josianne Berthiaume (Saint-Elzéar), Jeanne Durivage (Saint-Édouard-de-Napierville), Raphaël Lecours (Saint-Flavien), Mikaël Mathieu-Rocheleau (Plessisville) et Nicolas Caron (Rivière-du-Loup).
La Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière a pour but de soutenir les étudiants dans leurs apprentissages et collabore avec l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA, campus de La Pocatière. Pour plus d'information : http://www.aaaita.ca/?idp=21

12

Chaudière-Appalaches

Robert-Cliche

Saint-Odilon

Vachon

Alicia

Alicia Vachon, de Saint-Odilon, a reçu un prix de 500 $ des Éleveurs de porcs du Québec pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 3e année en Technologie des productions animales.

15

Laurentides

La Rivière-du-Nord

Saint-Jérôme

Martin

Sarah

Sarah Martin, de Saint-Jérôme, a reçu un prix de 500 $ de la Ferme-école LAPOKITA. Cette étudiante de 2e année en Techniques équines s'est démarquée dans l'application des normes de santé et sécurité au travail.

16

Montérégie

Hors MRC

Saint-Bruno-de-Montarville

Caron

Éveline

Éveline Caron, de Saint-Bruno-de-Montarville, a reçu un prix de 500 $ de Ball Horticultural Company pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 1re année en Technologie de la production horticole et de l'environnement.

16

Montérégie

La Haute-Yamaska

Saint-Alphonse-de-Granby

Gevry

Amy

Amy Gevry, de Saint-Alphonse-de-Granby, a obtenu un prix de 500 $ d'Estrie-Richelieu, mutuelle d'assurance agricole pour s'être démarquée en tant que meilleure recrue par son intégration dans le programme parmi les étudiants de 1re année en Techniques équines.
Estrie-Richelieu est au service de plus de 11 500 membres. Son développement à l'échelle du Québec, ses produits et services spécialisés et sa solidité financière assurent à l'agriculture la disponibilité d'un service de haute qualité. Pour plus d'information : www.estrierichelieu.com 

16

Montérégie

Le Haut-Richelieu

Saint-Blaise-sur-Richelieu

Poirier

Chloé

Chloé Poirier, de Saint-Blaise-sur-Richelieu, a obtenu un prix sur 500 $ d'Agri-Marché/Lactech pour s'être démarquée en tant que meilleure recrue par son intégration dans le programme parmi les étudiants de 1re année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.
Leader en alimentation animale et filiale du Groupe Brochu, Agri-Marché/Lactech exploite plusieurs meuneries situées au Québec et en Ontario, opère des fermes d'élevage porcin et avicole ainsi qu'un centre de transbordement et accompagne les producteurs agricoles dans la poursuite de leurs objectifs d'affaires. Pour plus d'information : www.agri-marche.com/lactech/

16

Montérégie

Les-Jardins-de-Napierville

Saint-Édouard-de-Napierville

Durivage

Jeanne

Jeanne Durivage, de Saint-Édouard-de-Napierville, a reçu un prix de 500 $ de L'Union des producteurs agricoles pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole.

Le prix Gestionnaire en herbe (volet équipe) a été octroyé pour le projet de production LapOméga. D'une valeur de 1 626 $, le prix est offert par la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière à des étudiants de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole qui se distinguent par leur engagement, leur autonomie, leur rigueur ainsi que par la rentabilité de leur entreprise. De gauche à droite sur la photo : Gabrielle Corriveau (Saint-Frédéric), Josianne Berthiaume (Saint-Elzéar), Jeanne Durivage (Saint-Édouard-de-Napierville), Raphaël Lecours (Saint-Flavien), Mikaël Mathieu-Rocheleau (Plessisville) et Nicolas Caron (Rivière-du-Loup).
La fondation de l'ITA, campus de La Pocatière a pour but de soutenir les étudiants dans leurs apprentissages et collabore avec l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA, campus de La Pocatière. Pour plus d'information : http://www.aaaita.ca/?idp=21

16

Montérégie

Vaudreuil-Soulanges

Saint-Zotique

Caron

Caroline

Caroline Caron, de Saint-Zotique, a reçu un prix de 500 $ d'Agriscar coopérative pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 1re année en Techniques équines.

17

Centre-du-Québec

Arthabaska

Victoriaville

Fortier

Angélique

Angélique Fortier, de Victoriaville, a reçu un prix de 500 $ de Vico le groupe et des Producteurs de bovins du Québec pour sa persévérance et ses efforts soutenus dans le rendement scolaire parmi tous les étudiants en Technologie des productions animales.

17

Centre-du-Québec

Les Érables

Plessisville

Mathieu-Rocheleau

Mikaël

Le prix Gestionnaire en herbe (volet équipe) a été octroyé pour le projet de production LapOméga. D'une valeur de 1 626 $, le prix est offert par la Fondation de l'ITA, campus de La Pocatière à des étudiants de 3e année en Gestion et technologies d'entreprise agricole qui se distinguent par leur engagement, leur autonomie, leur rigueur ainsi que par la rentabilité de leur entreprise. De gauche à droite sur la photo : Gabrielle Corriveau (Saint-Frédéric), Josianne Berthiaume (Saint-Elzéar), Jeanne Durivage (Saint-Édouard-de-Napierville), Raphaël Lecours (Saint-Flavien), Mikaël Mathieu-Rocheleau (Plessisville) et Nicolas Caron (Rivière-du-Loup).
La fondation de l'ITA, campus de La Pocatière a pour but de soutenir les étudiants dans leurs apprentissages et collabore avec l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA, campus de La Pocatière. Pour plus d'information : http://www.aaaita.ca/?idp=21

 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/17/c5726.html

Partager