Cinquième cycle de négociations de l'ALENA à Mexico - Le ministre Lessard souligne l'importance d'un front commun entre le Québec et l'Ontario

MEXICO, le 20 nov. 2017  /CNW Telbec/ - À l'occasion de son passage à Mexico pour prendre part au cinquième cycle de négociations de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, a profité de la première journée de sa mission au Mexique pour rencontrer son homologue de l'Ontario, M Jeff Leal, ainsi que les autres représentants du milieu agricole et les principaux négociateurs canadiens.

Aux fins de cette négociation, les ministres Lessard et Leal ont convenu de l'importance stratégique d'une démarche commune entre le Québec et l'Ontario pour mieux faire valoir la place prépondérante qu'occupe le secteur agricole dans l'économie canadienne. Les deux ministres ont aussi affirmé que la défense de la gestion de l'offre et le maintien de l'ALENA étaient nécessaires à la croissance économique de leurs régions respectives.

Citation

« En compagnie de mon homologue ontarien, nous avons eu la chance de discuter avec les représentants de l'industrie bioalimentaire, mais également avec les négociateurs canadiens. Il est clair que nous sommes tous d'accord quant au rôle essentiel que peut jouer une agriculture forte, stable et moderne pour le développement de nos milieux de vie. C'est pour cette raison que nous continuerons à défendre notre modèle. Pour ma part, je poursuivrai mon travail afin que les Québécois aient toujours accès à des produits de qualité qui répondent à leurs attentes en matière d'éthique et à leurs ambitions sur le plan international. »

M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Liens connexes

www.international.gc.ca/alena-texte

                  

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/20/c3933.html

Partager