Présence possible de métal dans des carrés aux dattes, brownies et barres tendres - Mise en garde à la population

QUÉBEC, le 26 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise exerçant ses activités sous la raison sociale Café Caus (coopérative de l'Université de Sherbrooke), située au 2500, boulevard de l'Université, à Sherbrooke, avise la population de ne pas consommer les aliments qui sont décrits ci-dessous, car ceux-ci peuvent contenir des particules métalliques.

Dénomination des produits

Format

carré aux dattes

1 unité

brownie

1 unité

barre tendre

1 unité

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été vendus jusqu'au 26 février 2016 inclusivement dans certains points de vente sur le campus de l'établissement désigné plus haut ainsi que dans un autre établissement à proximité de celui-ci. Les étiquettes des produits comportent la mention « Café Caus ».

L'entreprise procède volontairement au rappel des produits décrits ci-dessus. Elle a convenu avec le Ministère de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Les personnes qui ont un de ces aliments en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter.

Il y a lieu de préciser qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé à ce jour au MAPAQ.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

 

Partager