Plus de 480 000 $ pour soutenir des projets qui favorisent la pleine participation des parents au développement de leurs jeunes enfants

QUÉBEC, le 28 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Dans le but de favoriser le développement du plein potentiel de tous les enfants et la participation des parents à leur parcours éducatif, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 480 899 $ pour la réalisation de projets dans le cadre du Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents.

Grâce à cette somme, 25 projets verront le jour dans les différentes régions du Québec. Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a fait cette annonce aujourd'hui.

Rappelons que ce programme vise à soutenir les organismes qui développent de nouveaux projets permettant de joindre les parents et de leur offrir les moyens de participer activement au développement de leurs jeunes enfants.

Citation

« Il est important pour notre gouvernement que ces projets soient réalisés par des organismes qui travaillent quotidiennement au mieux-être des enfants. En suscitant la participation des parents à des activités en lien avec le développement de leurs jeunes enfants, ces nouveaux projets contribueront, notamment, à favoriser l'égalité des chances de tous les enfants et le développement de leur plein potentiel. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Faits saillants

  • Les projets financés dans le cadre de ce programme s'adressent aux parents d'enfants âgés de 0 à 8 ans.
  • Le programme est destiné aux organismes à but non lucratif qui sont en exercice depuis au moins deux ans, aux municipalités et aux municipalités régionales de comté, aux conseils de bande, au Gouvernement de la nation crie et aux autres organisations autochtones.
  • Le ministère de la Famille offre un appui financier non récurrent pouvant atteindre 20 000 $ par projet.

Lien connexe

Pour en savoir davantage sur les projets retenus : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/aide-partenaires/organismes-communautaires/favoriser-part-parents/Pages/index.aspx

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2019/28/c7673.html

Partager