Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale - Annonce de 10 projets visant à améliorer la vie des personnes habitant un logement social

QUÉBEC, le 2 mai 2019 /CNW Telbec/ - La Société d'habitation du Québec (SHQ) annonce les 10 projets retenus dans le cadre de la mesure 12 du Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale, qui a pour objectif de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des personnes vivant en logement social.

La mesure 12 du Plan prévoit un soutien financier à des projets issus des organismes œuvrant dans le milieu de l'habitation sociale et favorisant notamment l'alphabétisation, le développement des compétences, l'insertion sociale et professionnelle, l'intégration des personnes immigrantes, la sécurité alimentaire et la culture.

Un investissement de 2,3 M$ sur 4 ans, de 2018-2019 à 2021-2022, est prévu pour cette mesure. En 2018-2019, 10 projets recevront chacun une subvention maximale de 45 000 $ pour trois ans.

Citation :

« Les projets retenus contribueront à améliorer les conditions de vie des personnes habitant un logement social. Le maintien d'une vie communautaire riche et solidaire qui permet de resserrer les liens sociaux fait partie des valeurs que nous défendons. Je tiens à féliciter celles et ceux qui ont lancé ces belles initiatives! » 

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation.

Faits saillants :

Projet 1 :    Port-Cartier : Ateliers culinaires (Office municipal d'habitation Port-Cartier).

Projet 2 :    Rimouski : Atout Services (Office d'habitation de Rimouski-Neigette).

Projet 3 :    Montréal : Brigade citoyenne en salubrité (Office municipal d'habitation de Montréal).

Projet 4 :    Saint-Hyacinthe : C.A.P. sur le monde (Office municipal d'habitation des Maskoutains et d'Acton).

Projet 5 :    Thetford Mines : Comptoirs solidaires en HLM (Office municipal d'habitation des Appalaches).

Projet 6 :    Valcourt : De l'aide à ta portée… et à t'apporter! (Office municipal d'habitation du Val-Saint-François).

Projet 7 :    Cowansville : Du panier à la table (Office d'habitation de Brome-Missisquoi).

Projet 8 :    Laval : Embellissement de Place Saint-Martin (Office municipal d'habitation de Laval).

Projet 9 :    Rouyn-Noranda : Le local - Activités de simulation en HLM pour les milieux défavorisés (Office municipal d'habitation de Rouyn-Noranda).

Projet 10 :  Montréal : S'entraider entre pairs à la RESAC (Les Habitations du Réseau de l'Académie).

À propos de la Société d'habitation du Québec
La SHQ a pour mission de répondre aux besoins en habitation des citoyens du Québec. Pour ce faire, elle offre des logements abordables ou à loyer modique et elle propose un éventail de programmes d'aide favorisant la construction et la rénovation résidentielles, l'adaptation de domicile et l'accession à la propriété. En tant que chef de file en habitation, la SHQ stimule l'établissement de partenariats avec les collectivités, la concertation entre les acteurs du milieu et l'innovation. Pour en savoir plus sur ses activités, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.

Facebook : SocietehabitationQuebec

Twitter : HabitationSHQ

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/02/c1360.html

Partager