Festivals et événements - Saison été 2018 - Le gouvernement du Québec alloue plus de 1,1 M$ au Festival Musique et Arts Osheaga

QUÉBEC, le 2 août 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Festival Musique et Arts Osheaga, qui se déroule à Montréal jusqu'au 5 août.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 1 105 000 $ pour soutenir cet événement majeur.

Le Festival Musique et Arts Osheaga accueille, depuis 2007, des artistes émergents d'ici et d'ailleurs qui côtoient quelques-uns des plus grands noms de l'industrie. Événement phare de la programmation estivale, ce festival attire autant les mélomanes que les amateurs d'arts visuels, et ce, en plein cœur de la ville de Montréal.

Le ministère du Tourisme attribue une somme de 1 M$ à l'événement par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, quant à lui, verse au festival un montant de 105 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

Citations 

« Je suis fière que le gouvernement du Québec apporte son soutien financier au Festival Musique et Arts Osheaga, qui anime la ville de Montréal depuis déjà douze ans. Grâce aux milliers de festivaliers qu'il accueille chaque année, le Festival engendre des retombées économiques et touristiques importantes qui bénéficient à l'ensemble de la région montréalaise et au Québec. J'invite la population et les visiteurs à participer activement à l'événement tout en découvrant, ou en redécouvrant, les attraits touristiques estivaux de la métropole. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Lieu de rencontre de choix pour les professionnels de la musique, le Festival Musique et Arts Osheaga offre une visibilité importante à Montréal auprès des joueurs internationaux de l'industrie, tout en attirant des milliers de festivaliers de partout dans le monde. Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer cet événement d'envergure qui contribue à la fois au dynamisme culturel, à la vitalité économique et au rayonnement de notre métropole. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Liens connexes 

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/ 
https://www.facebook.com/TourismeQc/ 
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371 
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :

www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire

twitter.com/MAMOTQC

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/02/c7524.html

Partager