Le gouvernement du Québec soutient la tenue du Mondial des Jeux Loto-Québec

MONTRÉAL, le 18 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Mondial des Jeux Loto-Québec, qui se déroule jusqu'au 29 juillet 2018 au Quartier des spectacles de Montréal.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 67 000 $ pour soutenir la tenue de cet événement.

Le Québec compte parmi les endroits où les filières de l'industrie du jeu sont les plus dynamiques au monde. Pour contribuer au développement de ce secteur, le Mondial des Jeux offre un espace de création de nouveaux projets et de partenariats internationaux. Cet événement est aussi une occasion pour les Montréalais et les touristes de se joindre à la partie et de tester différents jeux de société, jeux d'adresse et jeux vidéo dans une ambiance animée.

Citations :

« Le Mondial des Jeux Loto-Québec est un événement qui contribue de manière novatrice au développement de l'industrie du jeu. Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer ce rendez-vous ludique qui met à l'honneur l'innovation, le savoir-faire et l'entrepreneuriat montréalais dans ce domaine. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« De plus en plus de visiteurs font du Québec leur destination de choix pour les vacances, et l'offre variée de festivals et d'événements joue un rôle dans ce succès. C'est avec fierté que le gouvernement du Québec soutient le Mondial des Jeux Loto-Québec, une activité récréotouristique qui contribue à faire vivre aux visiteurs une expérience unique et dynamique. J'invite également les gens de passage dans la métropole à profiter de ce moment pour visiter la région et découvrir les nombreux attraits touristiques qu'elle propose. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants :

Liens connexes :

Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :

www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire
twitter.com/MAMOTQC

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire 
https://twitter.com/tourisme_quebec/ 
https://www.facebook.com/TourismeQc/ 
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371 
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/18/c1636.html

Partager