Mise en valeur du secteur québécois de la mode - Le gouvernement du Québec soutient le 9e Fashion Preview

MONTRÉAL, le 26 mars 2018 /CNW Telbec/ - Afin de stimuler le secteur québécois de la mode et de favoriser son rayonnement, le gouvernement du Québec octroie une aide financière au 9e Fashion Preview, qui se déroule du 26 au 28 mars à Montréal.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la vice‑première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, ont annoncé aujourd'hui un soutien financier de 85 000 $ à l'organisme Mode Avant-Première pour la tenue de ce rendez‑vous.

Fashion Preview réunit plusieurs acteurs de l'industrie québécoise de la mode. Visant à accroître la visibilité des créateurs québécois, notamment à l'occasion de défilés ouverts au public, cet événement qui a lieu deux fois par année favorise le maillage, les échanges et le réseautage. Il permet aussi de faire connaître l'offre de formation dans le domaine de la mode et de faire la promotion de ce secteur.

Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde une aide financière de 70 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, afin de soutenir les 9e et 10e éditions de Fashion Preview en 2018. Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation attribue au 9e Fashion Preview un montant de 15 000 $ dans le cadre du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS).

Citations 

« Montréal figure parmi les plus importantes villes en Amérique du Nord en ce qui a trait à la fabrication de vêtements, la distribution et le commerce de détail. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir Fashion Preview, qui contribue à positionner la métropole comme une ville de création et d'innovation dans ce secteur d'activité économique stratégique. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Fashion Preview est une vitrine commerciale unique pour les jeunes créateurs et artisans de l'industrie québécoise de la mode. Non seulement favorise-t-il l'essor du commerce local, mais il permet également à la relève de mettre en valeur sa créativité et son talent afin de créer des occasions d'affaires prometteuses, lesquelles seront créatrices de richesse pour la ville de Montréal et pour l'ensemble du Québec. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants 

Pour en savoir plus sur les activités du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/ 

https://twitter.com/MAMOTQC

Pour en savoir plus sur les activités du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/26/c5494.html

Partager