Le Gouvernement du Québec, fier partenaire du Marché de Noël de La Jacques-Cartier

QUÉBEC, le 1er déc. 2017 /CNW Telbec/ - À l'aube des célébrations hivernales, le Gouvernement du Québec est fier d'allouer une somme de 7 000 $ pour la réalisation du Marché de Noël de La Jacques-Cartier. L'événement se tiendra les deux premières fins de semaine de décembre à Stoneham-et-Tewkesbury, pour une huitième année consécutive.

La ministre déléguée aux Transports et députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, à l'occasion de l'ouverture du Marché.

Rendez-vous immanquable de la région, le Marché de Noël de La Jacques-Cartier propose un volet gastronomique et artisanal, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir les nombreux talents locaux d'une cinquantaine d'exposants. Cette année, la culture et l'ambiance familiale seront à l'honneur alors qu'une exposition d'œuvres d'art et une vente de contes pour enfants seront prévues à la Grange du Presbytère, et qu'une zone familiale spécialement conçue pour petits et grands sera aménagée sur le site.

L'aide financière accordée par le Secrétariat à la Capitale-Nationale au Marché de Noël de La Jacques-Cartier provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

Citation :

« En cette période festive, j'invite les gens d'ici et d'ailleurs à participer en grand nombre au Marché de Noël de La Jacques-Cartier, l'un des plus beaux de la région. Il s'agit d'une destination incontournable pour plonger tête première dans la magie des Fêtes et je suis fier de m'associer à cet événement important qui met en valeur les artisans de chez-nous. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« C'est avec joie que je participe cette année encore au Marché de Noël de La Jacques-Cartier qui, avec sa 8e édition, devient une tradition bien implantée dans le cœur de la région.  Les citoyennes et citoyens du comté de Chauveau s'y donnent rendez-vous pour faire des jolies trouvailles qui feront le bonheur des petits et grands. Je convie donc toute la population à venir s'imprégner de la magie de Noël qui règne sur les Cantons. »  

Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports et députée de Chauveau

Lien connexe :
http://www.tourisme.gouv.qc.ca/festivals_evenements/promotion.html

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2017/01/c3277.html

Partager