Formation de la main-d'œuvre - Le ministre Jean Boulet annonce près de 2,5 M$ pour le soutien de la formation chez Premier Tech Technologies

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 30 juin 2020 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, accorde une aide financière de 2 477 112 $ pour permettre à Premier Tech Technologies limitée, située à Rivière-du-Loup, de former 1 495 équipiers d'ici 2023.

Cette aide financière permettra à Premier Tech de lancer la deuxième phase de son projet Avenir, grâce auquel les équipiers pourront acquérir des compétences ou mettre à jour des connaissances dans les nouvelles technologies. Plus précisément, les activités de formation porteront sur la transformation numérique manufacturière et la transformation de la plateforme industrielle, l'évolution technologique et la fabrication avancée 4.0 ainsi que l'internationalisation des processus d'affaires.

À terme, la formation continue offerte assurera le maintien et la création d'emplois en plus de permettre à Premier Tech d'assurer sa croissance par la transformation numérique et de renforcer sa présence sur le marché mondial.

Citations :

« Les besoins de formation de la main-d'œuvre étaient déjà grands avant la crise sanitaire que nous traversons. Maintenant, il est plus que jamais important d'investir massivement dans la formation, qui permet aux travailleurs d'acquérir des compétences d'avenir. Des projets de formation comme celui de Premier Tech sont porteurs et amèneront les travailleuses et travailleurs de tous les domaines à augmenter leur savoir-faire, de manière à assurer des emplois de qualité et la rentabilité des entreprises à long terme. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Notre gouvernement sait que la formation de la main-d'œuvre est le moyen le plus sûr et le plus porteur pour sortir de la crise que nous traversons. C'est pour cette raison que nous supportons Premier Tech, un fleuron au Bas-Saint-Laurent, dans son projet de développement des compétences en nouvelles technologies. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

« Premier Tech a choisi de maintenir son siège social principal à Rivière-du-Loup, même si elle développe sans relâche ses activités à l'international. C'est un choix que je salue et qui sera encore possible grâce à la formation que notre gouvernement appuie. »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata

Faits saillants : 

  • L'aide financière accordée à Premier Tech pour soutenir son projet de formation s'inscrit dans le cadre du volet nouvelle technologie de la Mesure de formation de la main-d'œuvre.
  • Le soutien en matière de formation de la main-d'œuvre répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, soit d'augmenter l'intégration et le maintien en emploi.

Pour en savoir plus sur les activités du Ministère, suivez-le sur les médias sociaux :

facebook.com/TravailEmploiSolidaritésocialeQuébec

twitter.com/Gouv_MTESS

linkedin.com/company/ministere-travail-emploi-solidarite-sociale-quebec

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/30/c2883.html

Share