SAAQ et COVID-19 - Fin de l'exemption relative aux règles sur les heures de conduite et de repos

QUÉBEC, le 13 mai 2020 /CNW Telbec/ - Avec la reprise graduelle des activités au Québec, la situation sur les routes et les services de l'industrie du transport reviennent progressivement à la normale. Par conséquent, pour prévenir la fatigue au volant et diminuer les risques d'accident, l'exemption relative au Règlement sur les heures de conduite et de repos des conducteurs de véhicules lourds annoncée le 6 avril 2020 ne s'appliquera plus à compter du samedi 16 mai.

Tous les propriétaires, exploitants et conducteurs de véhicules lourds devront donc, dès le samedi 16 mai (0 h 01), respecter les obligations réglementaires liées aux heures de conduite et de repos, peu importe le type de cargaison qu'ils transportent.

Cependant, la situation entourant la COVID-19 demeure évolutive. Dans des circonstances exceptionnelles, il est possible que les services de certains transporteurs puissent encore être requis pour prêter main-forte pendant la pandémie. La SAAQ restera à l'écoute de l'industrie et assurera un suivi constant de la situation.

La SAAQ compte sur la collaboration habituelle des professionnels de l'industrie du transport pour veiller à la sécurité de tous les usagers de la route. Elle tient à les remercier pour leur travail exceptionnel depuis le début de la crise. Ils peuvent d'ailleurs continuer de compter sur le soutien des contrôleurs routiers, qui sont avec eux sur le terrain.

saaq.gouv.qc.ca

Adresse exclusive pour les médias :
saaq.gouv.qc.ca/salle-de-presse/

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2020/13/c8153.html

Share