Coronavirus (COVID-19) - Les camions de type grand train routier pourront circuler durant le congé de Pâques

QUÉBEC, le 9 avril 2020 /CNW Telbec/ - En raison du contexte de pandémie de la COVID-19, le gouvernement du Québec lève l'interdiction de circulation des grands trains routiers (GTR) pour le vendredi 10 avril (Vendredi saint) et le lundi 13 avril (lundi de Pâques).

Étant donné la période de confinement actuelle, le réseau routier est beaucoup moins achalandé qu'à la normale. Cela permet donc d'obtenir un gain dans la fluidité du transport des marchandises par GTR et, par le fait même, d'assurer l'approvisionnement de la population en biens essentiels.

Durant la pandémie

  • Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l'évolution de la pandémie.
  • La mission du MTQ demeure en tout temps d'assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires qui contribuent au développement du Québec.
  • Le MTQ encourage toute personne qui souhaite s'informer sur la COVID-19 à consulter le Québec.ca/coronavirus ou encore à téléphoner au 1 877 644-4545.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2020/09/c6989.html

Share