Soutien aux organismes communautaires - Une première aide de plus de 88 000 $ pour la défense des droits des locataires en Abitibi-Témiscamingue

VAL-D'OR, QC, le 10 oct. 2019 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Pierre Dufour, au nom du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, est fier d'annoncer l'attribution pour 2019-2020 de 88 366 $ en soutien à la mission globale de l'Association des locataires de l'Abitibi-Témiscamingue. C'est la première fois depuis sa création que cette association reçoit une aide financière gouvernementale de cette nature.

Cet organisme, nouvellement reconnu, s'ajoute aux 11 organismes communautaires de défense collective des droits déjà financés par le Secrétariat à l'action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS) dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

Cette somme s'ajoute donc aux 915 886 $ déjà accordés annuellement par le ministre Boulet pour soutenir les organismes communautaires de la région de l'Abitibi‑Témiscamingue.

Citations :

« Les services offerts par les organismes de défense collective des droits sont indispensables pour celles et ceux qui n'ont pas toujours voix au chapitre. Leur mission contribue à faire en sorte que toutes les Québécoises et tous les Québécois puissent trouver leur place au sein de notre société. Votre gouvernement a décidé d'étendre son soutien à leur endroit en aidant aujourd'hui l'Association des locataires de l'Abitibi‑Témiscamingue. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Je suis heureux d'annoncer que l'Association des locataires de l'Abitibi‑Témiscamingue recevra un premier soutien financier de votre gouvernement. Cet organisme fait un travail essentiel en matière de logement dans la région, et il est important de le reconnaître. »

Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

Fait saillant :

  • L'Association des locataires de l'Abitibi-Témiscamingue est un organisme de défense des droits des locataires et vise à améliorer la situation du logement dans la région, notamment celle du logement social.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2019/10/c6942.html

Share