Concert d'ouverture avec l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal - Maestro Jacques Lacombe dirige Brahms

MONTRÉAL, le 11 sept. 2019 /CNW Telbec/ - L'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal invite la population au concert d'ouverture de sa saison Dirigé par le chef Jacques Lacombe, ce concert sera présenté le jeudi 26 septembre à 19 h 30 à la salle Marguerite-Bourgeoys du Collège Regina Assumpta, situé au 1750, rue Sauriol Est à Montréal.

Jacques Lacombe | Photo © Steve J.sherman (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)

Au programme, Renaud Madore, étudiant en direction d'orchestre de la classe de Jacques Lacombe, dirigera l'Ouverture Der Freischütz de Carl Maria von Weber. Le violoncelliste Bruno Tobon, élève du professeur Denis Brott s'exécutera comme soliste dans le Concerto pour violoncelle no 1, op. 107 de Dmitri Chostakovitch. En deuxième partie, l'Orchestre interprétera la Quatrième Symphonie de Johannes Brahms.

Ce concert est le premier d'une programmation 2019-2020 qui promet une centaine de moments musicaux exceptionnels par les élèves, les étudiants, les professeurs et les nombreux artistes invités. Consultez la programmation complète sur cmadq.quebec/billetmontreal.

Jacques Lacombe dirige Brahms
-- Jeu. 26 septembre 2019 | 19 h 30
Salle Marguerite-Bourgeoys du Collège Regina Assumpta
1750, rue Sauriol Est à Montréal
Billets : 20 $ réguliers | 12 $ aînés | 8 $ étudiants
En vente à la billetterie du Conservatoire : cmadq.quebec/billetmontreal | 514 873-4031 poste 313

Carte privilège
Soucieux d'offrir au public la possibilité d'assister à un grand nombre de concerts à petits prix, le Conservatoire de musique de Montréal (CMM) propose la carte privilège. Au coût de 85 $, cette carte donne accès à l'ensemble de la programmation présentée au CMM. Une carte combinant les activités du Conservatoire d'art dramatique de Montréal (CADM) à celles du CMM est également disponible au coût de 100 $,

Jacques Lacombe
Directeur musical de l'Orchestre symphonique de Mulhouse, en France depuis septembre 2018, Jacques Lacombe a été précédemment chef d'orchestre principal de l'Opéra de Bonn en Allemagne, directeur musical du New Jersey Symphony Orchestra, premier chef invité de l'Orchestre symphonique de Montréal, directeur musical de la Philharmonie de Lorraine et directeur musical de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières. En plus de collaborations avec de nombreux orchestres en Amérique du Nord, dont les orchestres symphoniques de Boston, Cincinnati, Dallas, Edmonton, Montréal, Québec et Toronto, Jacques Lacombe a travaillé en Europe, notamment avec l'Orchestre National de France, l'Orchestre Lamoureux, les orchestres de Malaga, de Monte-Carlo, de Mulhouse, de Nancy, de Nice et de Toulouse, ainsi qu'avec plusieurs orchestres en Océanie et en Asie. Chef d'orchestre d'opéra très actif, il œuvre également avec plusieurs grandes maisons d'opéra à travers le monde, dont le Royal Opera House de Covent Garden et le Metropolitan Opera de New York. Maestro Lacombe est titulaire de la  classe de direction d'orchestre du Conservatoire de musique de Montréal depuis 2015.

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Fondé en 1943, le Conservatoire de musique de Montréal est l'un des 9 établissements qui composent le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec. Cette institution publique de formation supérieure, vouée à la poursuite de l'excellence, offre des programmes s'échelonnant du primaire jusqu'au second cycle universitaire, favorisant un apprentissage en continuité où l'élève et le maître développent une relation privilégiée. Grâce à un corps professoral formé de musiciens renommés, cette école prestigieuse à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais, est une extraordinaire pépinière de talents dont les diplômés s'illustrent partout à travers le monde.

Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2019/11/c7018.html

Share