Des services gouvernementaux réunis sous un même toit - Le bureau de Services Québec de Saint-Jean-Port-Joli intègre le Centre local d'emploi de L'Islet

SAINT-JEAN-PORT-JOLI, QC, le 9 sept. 2019 /CNW Telbec/ - Le bureau de Services Québec de Saint-Jean-Port-Joli, situé au 442, route de l'Église, accueille dès aujourd'hui le Centre local d'emploi de L'Islet, ce qui bonifie ainsi la prestation de services hebdomadaire qui y est offerte. La clientèle qui fréquentait ce centre local d'emploi a désormais accès, cinq jours par semaine, à un accueil commun, dynamique et personnalisé.

Sur place, la population a accès, notamment, à des renseignements sur tous les programmes et services gouvernementaux, à un accompagnement dans ses démarches administratives ainsi qu'à des services de solidarité sociale, d'aide à l'emploi, d'aide aux entreprises et d'assermentation.

Le bureau de Services Québec de Saint-Jean-Port-Joli comprend une salle libre-service où les équipements (ordinateurs, imprimantes, téléphones) peuvent être utilisés par la clientèle.

Faits saillants :

  • Ce changement touche le quatrième bureau de Services Québec ayant vu le jour dans la région de la Chaudière-Appalaches. En effet, les centres locaux d'emploi qui étaient situés à Saint-Georges et à Sainte-Croix sont des bureaux de Services Québec depuis avril 2018 et mars 2017 respectivement. La région compte également un bureau libre-service à Saint-Joseph-de-Beauce.
  • Rappelons que la volonté du gouvernement du Québec est de favoriser, grâce à Services Québec, la mise en place de partenariats avec un maximum de ministères et d'organismes gouvernementaux responsables de la prestation de services aux citoyens ou aux entreprises. Ces partenariats permettront de faciliter et de simplifier l'accès aux services.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2019/09/c3028.html

Share