Programme d'infrastructures municipales d'eau - Le gouvernement du Québec octroie plus de 1,4 M$ à la municipalité de Val-Joli

VAL-JOLI, QC, le 13 août 2019 /CNW Telbec/ - Le député de Richmond, M. André Bachand, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, annonce une aide financière de 1 425 000 $ accordée à la Municipalité de Val-Joli pour l'implantation d'un réseau d'aqueduc.

Citations :

« Je me réjouis de cet investissement qui permettra à une cinquantaine de résidences d'être desservies par un nouveau réseau de distribution d'eau potable. Je suis fier de constater que notre gouvernement passe à l'action dans la région. En tant que député de Richmond, j'entends jouer un rôle proactif pour faire avancer des dossiers comme celui-ci, au bénéfice des citoyennes et citoyens de ma circonscription. »

André Bachand, député de Richmond

« Partout au Québec, notre gouvernement appuie les municipalités pour assurer le développement des infrastructures et le maintien de services publics essentiels. Nos actions permettent d'améliorer la qualité de vie de la population et témoignent de notre engagement clair à soutenir la réalisation de projets porteurs. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

« Pour notre municipalité, cette aide permettra enfin de pouvoir desservir en eau potable les citoyens du secteur concerné. Il s'agit d'une préoccupation de santé publique qui perdure depuis beaucoup trop longtemps. L'ensemble des citoyens de Val-Joli bénéficieront également de cette aide, puisque les infrastructures municipales de loisir et l'hôtel de ville font partie du tracé des travaux. »

Rolland Camiré, maire de la Municipalité de Val-Joli


Faits saillants :

  •  Le projet prévoit l'implantation d'un réseau de distribution d'eau potable d'une longueur d'environ 2,9 km sous la route 249 et le 10e rang.
  • Une aide financière de 1 425 000 $ provient du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU). La Municipalité complétera le financement du projet en utilisant notamment son enveloppe du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ).
  • Le Plan québécois des infrastructures 2019-2029 prévoit des investissements de près de 7,2 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH). En y ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, c'est plus de 16,7 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

twitter.com/MAMhQC/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2019/13/c4666.html

Share