Mise à jour - Modernisation de l'industrie du transport de personnes - Le ministre des Transports autorise la coopérative québécoise Eva à commencer ses activités de transport de personnes

QUÉBEC, le 11 janv. 2019 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, annonce la modification du Projet pilote concernant des services de transport rémunéré de personnes demandés exclusivement par application mobile afin d'inclure la coopérative de solidarité québécoise Eva. Les services d'Eva seront offerts sur le même territoire que celui d'Uber, soit à Montréal, Québec et Gatineau.

Créée en 2017, Eva est une coopérative québécoise qui offre une plateforme de liaison entre les membres conducteurs et les membres utilisateurs, permettant ainsi une mobilité connectée, locale et transparente.

Citation :

« La modernisation de l'industrie du transport de personnes est une priorité pour le gouvernement du Québec. L'arrivée d'un nouveau joueur est dans l'intérêt des usagers de la route qui auront une option supplémentaire pour leurs déplacements. Avec cette annonce, nous permettons à une nouvelle entreprise québécoise de démarrer ses activités. De plus, le modèle coopératif d'Eva amènera une valeur ajoutée au projet pilote. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

Lien connexe :

Projets pilotes dans le secteur du transport par taxi.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2019/11/c8172.html

Share