Construction du nouveau pont de l'Île-d'Orléans - Publication d'un appel d'intérêt

QUÉBEC, le 22 mai 2020 /CNW Telbec/ - Le Ministère publiera aujourd'hui un appel d'intérêt international destiné aux entreprises des milieux de l'ingénierie, de la construction, des finances et des assurances. Cette démarche vise à recueillir des données sur l'état du marché dans le but de déterminer quel mode de réalisation offre la meilleure valeur ajoutée aux fonds publics investis pour ce projet.

Au cours des prochains jours, un appel d'offres sera aussi diffusé pour la réalisation des études de caractérisation environnementale, alors que l'étude d'impact sur l'environnement se poursuit.

Ces deux démarches permettront de continuer la planification du projet. Les travaux préparatoires à la construction de la nouvelle infrastructure devraient débuter en 2022 et sa mise en service devrait se faire à la fin de 2027.

Faits saillants

  • Le nouveau pont à haubans d'un peu plus de 2 kilomètres de long sera situé à environ 120 mètres à l'ouest du pont actuel et comprendra 2 voies de circulation, soit une dans chaque direction, ainsi que des accotements et une piste polyvalente.
  • L'appel d'intérêt s'adresse aux entreprises québécoises, canadiennes et internationales. Il vise à sonder l'intérêt des firmes et constructeurs pour la réalisation de ce projet selon un mode alternatif qui exclut la mise en place d'un péage. L'appel d'intérêt prendra fin en juin 2020.
  • Le projet est assujetti à la Directive sur la gestion des projets majeurs d'infrastructure publique, un processus qui détermine et encadre les mesures requises pour assurer la gestion rigoureuse des projets d'envergure.

Liens connexes

 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2020/22/c0577.html

Partager