/R E P R I S E -- Projet d'augmentation de la capacité du lieu de dépôt définitif de sols contaminés à Mascouche/

Le BAPE tiendra une séance publique d'information à Terrebonne

QUÉBEC, le 12 déc. 2019 /CNW Telbec/ - Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) annonce le début de la période d'information publique sur le Projet d'augmentation de la capacité du lieu de dépôt définitif de sols contaminés à Mascouche par Signaterre Environnement inc. Les citoyens sont invités à une séance publique d'information concernant le projet, la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, le processus de consultation du public ainsi que sur le rôle du BAPE.

Le BAPE donne l'heure juste ! (Groupe CNW/Bureau d'audiences publiques sur l'environnement)

 



Date

:

Le mardi 14 janvier 2020

Heure

:

19 h 30

Endroit

:

Impéria Hôtel & Suites
2935, boul. de la Pinière
Terrebonne (Québec) J6X 0A3


 

Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaiteraient que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, environnementaux et économiques du projet ont jusqu'au 27 janvier 2020 pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

La séance du 14 janvier 2020 sera diffusée en direct en version audio dans le site Web du BAPE.

Où consulter la documentation sur le projet ?

Les citoyens peuvent se renseigner sur le projet en consultant l'étude d'impact réalisée par l'initiateur et les autres documents décrivant le projet à la Bibliothèque Bernard-Patenaude, 3015, avenue des Ancêtres à Mascouche.

La version électronique est disponible dans le Registre des évaluations environnementales sous la responsabilité du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Pour consulter l'ensemble du dossier en version papier à nos bureaux de Québec, veuillez prendre rendez-vous avec Mme Danielle Gagné au 418 643-7447 ou 1 800 463-4732.

Depuis 40 ans, le BAPE informe et consulte les citoyens, enquête, puis avise le ministre responsable de l'Environnement sur les dossiers qu'il lui confie, afin d'éclairer la prise de décision gouvernementale.

Pour en savoir plus, consultez le site Web et la page Facebook du BAPE.

Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2019/14/c8436.html

Share