Zone d'intervention spéciale - Le gouvernement du Québec invite les citoyens à s'exprimer sur le projet de décret modifiant certaines dispositions pour Pointe-Calumet, Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac

QUÉBEC, le 2 déc. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec rappelle qu'une assemblée publique de consultation aura lieu le 5 décembre prochain à Deux-Montagnes. Les citoyens concernés par le projet de décret modifiant certaines dispositions de la zone d'intervention spéciale à Pointe-Calumet, Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac sont invités à y participer.

Ce projet de décret prévoit que les mesures suivantes soient applicables sur les territoires visés :

  • La reconstruction possible d'un bâtiment détruit par une inondation est permise;
  • La construction est interdite sur les terrains qui étaient vagues au 1er avril 2019;
  • La construction de nouveaux bâtiments est possible sur des terrains devenus vagues après le 1er avril 2019;
  • Aucune immunisation des bâtiments n'est requise.

Les dispositions prévues dans le décret de la ZIS du 15 juillet 2019 continuent de s'appliquer aux zones inondables de récurrence 0-20 ans inscrites, au 10 juin 2019, aux outils de planification de la municipalité régionale de comté de Deux-Montagnes.

Toute personne qui le souhaite peut également faire parvenir un avis ou un mémoire au ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), à zis2019@mamh.gouv.qc.ca, jusqu'à 23 h 59 le 5 décembre 2019.

 

Assemblée publique de consultation :





Date :

Jeudi 5 décembre 2019


Heure :

19 h


Lieu :

Polyvalente Deux-Montagnes



Auditorium



500, chemin des Anciens



Deux-Montagnes (Québec)  J7R 6A7

 

Le projet de décret, les territoires visés ainsi que toute la documentation pertinente sont disponibles sur le site Web du MAMH : www.mamh.gouv.qc.ca.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2019/02/c1670.html

Share