Chemin de fer gaspésien - Le message de la population commence à être entendu

GASPÉ, QC, le 19 août 2019 /CNW Telbec/ - Au lendemain du rassemblement non partisan pour le retour du train en Gaspésie, la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, s'est dite satisfaite de constater que le message porté par la mobilisation citoyenne commence à être entendu à l'extérieur de la région.

Dans un communiqué conjoint diffusé aujourd'hui, le porte-parole libéral en matière de transports, Gaétan Barrette, et la députée libérale marraine de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Dominique Anglade, invitent François Legault à être à l'écoute des Gaspésiens dans le dossier du train.

Pour la députée de Gaspé, le fait que deux anciens ministres du précédent gouvernement interpellent publiquement le premier ministre François Legault dans ce dossier démontre bien que la mobilisation citoyenne porte fruit. 

« Je constate qu'après de nombreuses années à ignorer les messages lancés par la région dans ce dossier, d'anciens ministres du précédent gouvernement ont enfin réalisé l'importance d'un retour rapide du train en région », a souligné la députée.

Méganne Perry Mélançon a profité de l'occasion pour saluer les citoyennes et citoyens ayant participé à la mobilisation qui a eu lieu hier à Gaspé. Selon elle, le fait que cette mobilisation soit non partisane est un élément important dans le message qui est adressé au gouvernement.

 « Il est important pour moi que le dossier du train gaspésien soit placé au-dessus de toute partisanerie politique. Nous devons absolument tous travailler dans le même sens afin de demander au gouvernement d'adopter un échéancier qui  permettra un retour rapide du train jusqu'à Gaspé », a conclu la députée.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2019/19/c6703.html

Partager