Festivals et événements - Saison printemps-été 2019 - Le gouvernement du Québec accorde plus de 1,8 M$ au festival Juste pour rire

MONTRÉAL, le 11 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au festival Juste pour rire, qui se déroulera à Montréal jusqu'au 28 juillet prochain.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 1 818 800 $ pour soutenir cet événement majeur.

Véritable fleuron québécois, le festival Juste pour rire anime depuis trente-sept ans les rues de Montréal avec une brochette variée d'artistes de l'humour d'ici et d'ailleurs.

Le ministère du Tourisme attribue une somme de 1 million de dollars par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation verse de son côté une aide financière de 500 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, tandis que le ministère de la Culture et des Communications accorde un montant de 18 800 $ issu du programme Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec. La SODEC, une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde une aide de 300 000 $ grâce à son programme Aide à la diffusion en variétés.

Citations :

« Votre gouvernement est très fier de soutenir cette 37e édition du festival Juste pour rire. Cette année encore, le festival fera rire aux larmes les amateurs d'humour d'ici et d'ailleurs. En tant que chef de file du domaine de l'humour sur la scène internationale, le Québec attire chaque année des dizaines de milliers de touristes qui viennent applaudir les grands noms de l'humour du Québec et du monde. Les événements importants comme Juste pour rire engendrent par conséquent d'importantes retombées économiques, tant dans la grande région métropolitaine que dans l'ensemble de la province. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Le gouvernement du Québec est fier de s'associer au festival Juste pour rire, qui a permis à la métropole de se tailler une place de choix dans le circuit des grands rendez-vous de l'humour à travers le monde. Chaque année, ce festival transforme le centre-ville de Montréal en un lieu festif et culturel où il fait bon rire. Par ses multiples spectacles et activités, il encourage la vitalité économique de notre métropole tout en assurant son rayonnement international. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

« Le festival Juste pour rire rassemble sur les scènes de Montréal de nombreux humoristes d'ici et de l'étranger, qui rivalisent d'imagination et de créativité pour nous étonner, nous faire rire ou nous faire rêver. Vitrine exceptionnelle pour les artistes qui y participent, le festival contribue à accroître la circulation des créations artistiques québécoises sur les marchés hors Québec ainsi qu'à établir des liens durables entre les diffuseurs et programmateurs internationaux et le milieu québécois de l'humour. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/fier-partenaire/
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequ%C3%A9bec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation 
https://twitter.com/MAMhQC 

Ministère de la Culture et des Communications :
Suivez le Ministère sur les médias sociaux @MCCQuebec.

 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2019/11/c6194.html

Partager