Invitation à la presse - Dépôt d'un rapport d'enquête du protecteur du citoyen

QUÉBEC, le 12 juin 2019 /CNW Telbec/ - La protectrice du citoyen, Marie Rinfret, rendra publics les constats d'un rapport d'enquête concernant le traitement d'une divulgation par le MAPAQ, intitulé Application de la Loi facilitant la divulgation d'actes répréhensibles à l'égard des organismes publics : Des manquements majeurs de la part du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ).

Logo du 50e Protecteur du citoyen (Groupe CNW/Protecteur du citoyen)

La conférence de presse aura lieu le 13 juin, à 11 h 15, à la salle Evelyn-Dumas, 1.30 de l'édifice Pamphile-Le May (1035, rue des Parlementaires). Elle pourra être visionnée en direct sur le site assnat.qc.ca.

Les journalistes membres de la Tribune de la presse (ou qui auront obtenu une accréditation de cette dernière) pourront obtenir le rapport SOUS EMBARGO à la salle RC-171 de l'hôtel du Parlement (1045, rue des Parlementaires) le matin même, entre 8 h 45 et 10 h. La vice-protectrice Affaires institutionnelles et prévention, Hélène Vallières, la directrice des enquêtes sur les divulgations en matière d'intégrité publique, Sylvie Tousignant, ainsi que l'enquêtrice en matière d'intégrité publique, Audray Tondreau,  seront présentes et pourront répondre aux questions techniques ou de compréhension liées au rapport.

Les journalistes qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse et qui souhaitent obtenir une accréditation doivent s'adresser au Service aux courriéristes parlementaires avant de se présenter à l'Assemblée nationale : 418 643-1357 / accreditations@assnat.qc.ca

Une fois déposé par le Président de l'Assemblée nationale, le rapport d'enquête du Protecteur du citoyen sera disponible sur le site protecteurducitoyen.qc.ca.

REMISE DU RAPPORT SOUS EMBARGO

13 juin 2019, entre 8 h 45 et 10 h
Salle RC-171 de l'hôtel du Parlement (1045, rue des Parlementaires)

Conférence de presse
13 juin 2019, 11 h 15
Salle 1.30 de l'édifice Pamphile-Le May (1035, rue des Parlementaires)

 

Logo : Protecteur du citoyen (Groupe CNW/Protecteur du citoyen)

Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juin2019/10/c6813.html

Share