Lancement d'un appel de projets pour bonifier l'accueil et l'expérience des voyageurs sur les routes touristiques signalisées

QUÉBEC, le 11 juin 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère du Tourisme annonce le lancement d'un appel de projets dans le cadre du Programme d'aide financière pour bonifier l'accueil et l'expérience des voyageurs sur les routes touristiques signalisées, en vue de favoriser le développement des routes touristiques signalisées présentes dans la majorité des régions.

À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 4 octobre 2019, les gestionnaires de routes touristiques signalisées en vertu du Programme de signalisation des routes et des circuits touristiques peuvent déposer une demande d'aide financière par l'entremise du site Web gouvernemental Québec.ca.

Cette aide financière a pour but de soutenir les projets bonifiant l'accueil et l'expérience des voyageurs sur les routes touristiques signalisées. Elle correspond à la mesure 16 des Engagements en matière d'accueil touristique 2017-2020 du ministère du Tourisme.

Faits saillants :

  • Ce soutien financier est alloué sur une période de deux ans. Il servira entre autres à appuyer la modernisation de haltes, de belvédères, de panneaux d'interprétation et d'outils d'animation numérique sur les routes touristiques afin de maximiser l'expérience des voyageurs pendant leur séjour.
  • Cette initiative vise à bonifier l'accueil et l'expérience des voyageurs sur les 18 routes touristiques reconnues au Québec, qui totalisent 4 600 kilomètres. Ces routes permettent aux voyageurs de découvrir le caractère distinctif des régions en les amenant à sortir des axes autoroutiers.
  • L'engagement du ministère du Tourisme à l'égard de l'accueil touristique comporte vingt mesures à mettre en œuvre à court terme, lesquelles visent notamment :
    • la bonification de l'accueil et de l'expérience des voyageurs sur les routes touristiques signalisées;
    • l'amélioration des services offerts dans les centres Infotouriste de Montréal et de Québec;
    • l'optimisation de la signalisation de bienvenue;
    • l'accompagnement des entreprises lors de l'accueil des voyageurs en provenance de l'extérieur du Québec.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/

https://www.facebook.com/TourismeQc/

https://www.linkedin.com/company/tourismequébec

https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2019/11/c0156.html

Share