Journées de la persévérance scolaire 2019 - Marwah Rizqy pose un geste pour la réussite des jeunes

QUÉBEC, le 11 févr. 2019 /CNW Telbec/ - La députée de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation et d'enseignement supérieur et de stratégie numérique, Marwah Rizqy, a participé au lancement des Journées de la persévérance scolaire 2019 à l'école Lévis-Sauvé de Verdun, aux côtés de ses collègues Isabelle Melançon, députée de Verdun, et Jennifer Maccarone, porte-parole de l'opposition officielle en matière de familles. Elle a tenu à féliciter les jeunes qui, au quotidien, se dépassent malgré les difficultés rencontrées en traçant la voie de leur avenir. Au lendemain de la 25e Semaine des enseignantes et des enseignants, Mme Rizqy a également rappelé aux membres du personnel de l'école à quel point leur apport est indispensable dans la motivation scolaire des jeunes.

En lien avec le thème des JPS, Nos gestes, un + pour leur réussite, Mme Rizqy a elle-même tenu à poser un geste concret pour contribuer à la persévérance des jeunes, celui d'encourager les joueuses et joueurs de basketball de l'Express, l'équipe de Saint-Laurent. Mme Rizqy croit profondément qu'il faut un village pour élever un enfant ; ainsi, elle encourage les parents, les professeurs, le personnel du réseau scolaire, les employeurs et l'ensemble des acteurs régionaux à poursuivre leur travail.

« À l'occasion des Journées de la persévérance scolaire, je me rendrai à l'école secondaire Saint-Laurent afin d'encourager tant les élèves, qui nous impressionnent par leur force de caractère et la persévérance dont ils font preuve, que le personnel qui les préparent à conjuguer avec leur avenir. Les gestes que l'on peut poser pour favoriser la réussite éducative de nos jeunes sont à portée de main. Unissons-nous et passons à l'action ! »

Marwah Rizqy, députée de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation et d'enseignement supérieur et de stratégie numérique

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2019/11/c6799.html

Share