À l'écoute des régions - La ministre Laforest amorce sa tournée des régions du Québec au Saguenay-Lac-Saint-Jean

SAGUENAY, QC, le 11 févr. 2019 /CNW Telbec/ - La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Mme Andrée Laforest, amorce officiellement sa tournée des régions du Québec au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce sera l'occasion pour elle de rencontrer des élus municipaux et régionaux afin de discuter des réalités et des priorités de leurs communautés.

Tout d'abord, les échanges permettront de parler des enjeux propres à chaque région dans le but de mieux outiller les élus dans l'exercice de leurs compétences. Éventuellement, ces échanges contribueront à consolider les partenariats et à favoriser de nouvelles collaborations avec des acteurs de divers horizons. Plusieurs sujets seront abordés : l'habitation, l'urbanisme, le développement socioéconomique ainsi que l'aménagement l'occupation et la vitalité du territoire.

Citation :

« Il allait de soi que je commence ma tournée chez nous au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les actions et les interventions du gouvernement s'inscriront dans une nouvelle vision de la régionalisation. Comme gouvernement, il nous faut développer un nouveau réflexe, un réflexe région! »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
https://twitter.com/MAMhQC/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2019/11/c0266.html

Partager