De nouvelles plaques d'immatriculation pour les anciens combattants dès 2019

QUÉBEC, le 9 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, ainsi que le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, M. Éric Caire, sont heureux d'annoncer qu'une nouvelle plaque d'immatriculation commémorative pour les anciens combattants sera en circulation dès 2019.

Plaques d’immatriculation pour les anciens combattants (vétérans). Visuel des autres provinces canadiennes et du Yukon (Groupe CNW/Cabinet du ministre des Transports)

À cet effet, le ministre des Transports annonce avoir confié un mandat à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) pour qu'elle développe, en collaboration avec la Légion royale canadienne, un visuel distinctif qui permettra de souligner la contribution exceptionnelle des vétérans.

Pour sa part, M. Éric Caire, également député de la circonscription de La Peltrie, où se situe la base de Valcartier des Forces armées canadiennes, se réjouit de la concrétisation de cet engagement, qui survient trois semaines seulement après la formation du nouveau gouvernement.

Rappelons que dans la majorité des provinces et territoires du Canada, il existe de telles plaques d'immatriculation commémoratives pour les anciens combattants avec des visuels diversifiés, comme le présente l'annexe de ce communiqué. La SAAQ s'inspirera notamment de ce qui se fait ailleurs au pays pour présenter au ministre des Transports le projet de plaque au plus tard le 31 mars 2019.

Citations :

« À l'approche de la 100e édition du jour du Souvenir, le gouvernement tient à souligner l'apport considérable des anciens combattants, qui ont accepté de servir et de défendre leur pays et les valeurs démocratiques. Cette plaque se voudra non seulement une marque de reconnaissance, mais aussi un hommage à leur engagement et au sacrifice humain. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

« Plusieurs vétérans nous ont formulé la demande d'être identifiés plus précisément avec leur plaque d'immatriculation. Notre gouvernement les a écoutés. Nous sommes donc fiers d'annoncer l'arrivée prochaine d'une nouvelle plaque qui répondra aux attentes qu'ils avaient exprimées et ainsi de remplir notre engagement à leur égard, pris en septembre dernier. »

Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale

 

Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/09/c6735.html

Partager