Nouvelle majeure en informatique à l'Université TÉLUQ

QUÉBEC, le 8 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Une majeure en informatique est maintenant à l'offre de l'Université TÉLUQ.

« L'Université TÉLUQ se réjouit de compter sur l'expertise des professeurs du département Science et Technologie et du leadership du comité de programmes en informatique pour le développement de cette majeure. Ce nouveau programme se veut une réponse adaptée aux besoins du marché de l'emploi. De plus, le fait qu'il soit offert entièrement en ligne en facilite l'accès », a déclaré André G. Roy, directeur général par intérim de l'Université TÉLUQ.

De son côté, le professeur Richard Hotte, directeur du comité de programmes en informatique, ajoute que « cette majeure propose une structure organisée en fonction de cinq des principaux domaines de l'informatique, à savoir l'organisation des systèmes informatiques, le génie logiciel et le web, l'intelligence artificielle, la science des données, la réseautique et la sécurité informatique. Cette vue d'ensemble des contenus facilite la définition d'un parcours de formation propre à chaque étudiant, selon ses besoins et en fonction de l'évolution du monde du travail ». 

Combinée à un certificat dans un domaine au choix de l'étudiant, cette majeure permet d'obtenir, en ligne, un baccalauréat avec majeure en informatique. Le baccalauréat est alors enrichi d'une dimension interdisciplinaire appréciable sur le marché actuel de l'emploi, tout en ouvrant l'accès à des études aux cycles supérieurs en informatique, que ce soit à la maitrise en technologie de l'information ou au doctorat en informatique cognitive.

Majeure en informatique

L'Université TÉLUQ
Créée en 1972 afin de rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l'Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.

Source :
Denis Gilbert
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
 www.twitter.com/teluq
 www.teluq.ca/facebook

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/08/c6782.html

Partager