Le conseil d'administration du MNBAQ annonce la nomination de Jean-Luc Murray à la direction générale

QUÉBEC, le 7 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) annonce la nomination de M. Jean-Luc Murray à tire de directeur général de l'institution. 

M. Jean-Luc Murray. Gracieuseté du MNBAQ (Groupe CNW/Musée national des beaux-arts du Québec)

M. Murray a acquis au fil des ans une solide expérience dans le domaine de la muséologie où il a occupé diverses fonctions dans les secteurs de l'éducation, de la conservation, de la conception d'expositions et de la direction d'organisations. Il était jusqu'à tout récemment directeur de la programmation au Musée de la civilisation et a occupé des postes de direction de l'éducation pour la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) ainsi que pour le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Il a également assuré la direction du Musée régional de Charlevoix. M. Murray a à son actif de nombreuses réalisations, dont la programmation d'activités pour tous les publics, ainsi qu'une implication dans la programmation d'expositions au Musée McCord, au Musée régional de Charlevoix et au Musée des beaux-arts de Montréal. Il fut d'ailleurs très engagé au MBAM dans les activités de philanthropie et de mécénat, en collaboration avec la Fondation du musée.

« Nous sommes très heureux que Jean-Luc Murray accepte de relever ce défi et de se joindre à l'équipe du Musée national des beaux-arts du Québec. Il saura mettre à contribution son leadership, sa vision et son expertise afin de permettre au MNBAQ de poursuivre son développement et d'atteindre son plein potentiel », mentionne Mme Christiane Germain, présidente du conseil d'administration du MNBAQ.

« Je remercie le conseil d'administration de me faire confiance. Je suis fier de me joindre à la formidable équipe du Musée national des beaux-arts du Québec. Le MNBAQ est une institution incontournable et essentielle pour la valorisation de la culture et de l'identité québécoises et ce dans une vision d'ouverture sur le monde. Au cours des prochains mois et des prochaines années, nous affirmerons ensemble la vision d'un musée inclusif et inspirant, qui voit loin et grand », souligne Jean‑Luc Murray.

Il entrera en fonction à compter du 26 novembre prochain.

Le Musée national des beaux-arts du Québec est une société d'État subventionnée par le gouvernement du Québec.

 

Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/07/c7140.html

Partager