Investissement gouvernemental dans le secteur du divertissement - Soutien du gouvernement du Québec au projet Zú

MONTRÉAL, le 7 nov. 2018 /CNW Telbec/ - En mai dernier, le Secrétariat à la région métropolitaine relevant du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (précédemment le MAMOT) a octroyé à l'organisme à but non lucratif Hub créatif Lune Rouge une aide financière de 500 000 $ pour soutenir le démarrage du projet Zú.

Hébergé dans le Complexe-de-la-Maison-Alcan, Zú fournira à des créateurs et des jeunes entrepreneurs de l'industrie du divertissement (nouvelles pratiques, créativité numérique, réalités augmentées et virtuelles, etc.) l'infrastructure et l'accompagnement requis pour créer des contenus. L'écosystème qui sera mis en place sera propice au développement de propriétés intellectuelles détenues au Québec. En misant sur l'intelligence artificielle et les nouvelles technologies, Zú favorisera l'attraction et la rétention de talents émergents. Il s'agit donc d'une initiative qui participe à l'essor économique de la métropole en plus de rendre accessible au public un complexe immobilier reconnu pour sa valeur patrimoniale.

Faits saillants :

  • Le soutien financier du Secrétariat à la région métropolitaine provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).
  • Ce fonds est un programme normé qui constitue un important levier pour stimuler l'activité économique, culturelle et sociale de la métropole et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le FIRM favorise le dynamisme et le progrès de la métropole en soutenant le démarrage d'initiatives porteuses ainsi que des activités structurantes, favorables au développement de la région métropolitaine.

Liens connexes :

Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation/

https://twitter.com/MAMHqc

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/07/c3277.html

Partager