Invitation de presse - Campagne de sensibilisation utilisant la réalité virtuelle

La SAAQ interpelle les étudiants de Joliette

JOLIETTE, QC, le 12 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) invite les représentants des médias à se mettre dans la peau d'un jeune conducteur dans le cadre d'une campagne de sensibilisation utilisant la réalité virtuelle. Sur le thème « un avenir bousillé », celle-ci permettra de faire vivre, de façon immersive, les conséquences dramatiques qui peuvent résulter d'une soirée festive.

Du 4 septembre au 21 octobre 2018, 14 établissements scolaires dans 9 villes du Québec seront visités dans le cadre de cette campagne de sensibilisation.

  • En 2017 au Québec, 107 conducteurs de 16 à 24 ans ont été impliqués dans un accident mortel et 8 917 jeunes du même groupe d'âge ont été impliqués dans un accident avec blessés graves ou légers.
  • Dans les accidents avec dommages corporels impliquant un conducteur âgé de 16 à 24 ans, il y a, en moyenne, un plus grand nombre de victimes que dans ceux impliquant un conducteur faisant partie d'un autre groupe d'âge.
  • Au Québec, la distraction au volant est en cause dans plus de la moitié des accidents avec dommages corporels.
  • De 2012 à 2016, 44 % des conducteurs de 16 à 24 ans décédés dans un accident avaient de l'alcool dans le sang.

 

Date :

15 octobre 2018



Heure :

10 h 00 à 12 h (présence d'un porte-parole de la SAAQ)



Endroit :

Cégep régional de Lanaudière
20, rue Saint-Charles-Borromée Sud
Joliette (Québec)  J6E 4T1

 

saaq.gouv.qc.ca

Adresse exclusive pour les médias :
saaq.gouv.qc.ca/salle-de-presse/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2018/12/c3141.html

Partager