Prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles - C'est le moment de vous inscrire au Rendez-vous santé et sécurité du Bas-Saint-Laurent

RIMOUSKI, QC, le 11 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La santé et la sécurité de vos collègues et de vos employés vous tiennent à cœur? Employeurs et travailleurs du Bas-Saint-Laurent, prenez part au Rendez-vous santé et sécurité du travail, qui aura lieu le mercredi 7 novembre, de 13 h à 16 h 15, au Centre des congrès de l'Hôtel Rimouski. Un événement à ne pas manquer!

Vous avez jusqu'au 2 novembre pour vous inscrire. Faites vite, les places sont limitées!

Au programme

Dès l'ouverture, les participants et participantes pourront assister à la remise des Grands Prix santé et sécurité du travail. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) couronnera des entreprises pour leurs initiatives, qui contribuent à prévenir les accidents, voire à sauver des vies.

Par la suite, deux conférences sur des thèmes bien actuels seront présentées. D'abord, une première à propos de la gestion et de la prévention des abus de drogues, d'alcool et de médicaments en milieu de travail sera offerte par M. Éric Ferron, consultant pour AlcoFormation.

Une deuxième sur la prévention du harcèlement en milieu de travail sera animée par M. Éric Campion, médiateur et chef de service à la CNESST. Il sera alors possible de mieux comprendre les concepts liés à la problématique du harcèlement psychologique et sexuel en milieu de travail et d'en apprendre plus sur les responsabilités et les obligations des employeurs et des travailleurs en matière de harcèlement.

Inscrivez-vous dès maintenant!

L'inscription, au coût de 15 $, se fait en ligne au www.cnesst.gouv.qc.ca/bassaintlaurent.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Maxime Boucher au 1 800 668-6789, poste 7852, ou par courriel à maxime.boucher@cnesst.gouv.qc.ca.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

Source :

Maxime Boucher, responsable des communications


CNESST - Direction régionale du Bas-Saint-Laurent


Téléphone : 1 800 668-6789, poste 7852

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2018/11/c8305.html

Partager