Programme de soutien à l'industrie de la pêche hivernale

QUÉBEC, le 11 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lance l'appel de projets pour le Programme de soutien à l'industrie de la pêche hivernale. Ce programme a pour but de favoriser la transition à des méthodes de pêche autres que celles utilisant des poissons appâts vivants. Il a également pour but de faire connaître des techniques de pêche qui remplacent avantageusement l'utilisation de ces appâts, interdite depuis le 1er avril 2017.

Le programme s'adresse aux pêcheurs commerciaux qui vendaient des poissons appâts vivants aux transformateurs, aux exploitants du Québec ainsi qu'aux organismes à but non lucratif offrant des services de pêche hivernale dans les zones de pêche 7 (portion comprise entre les routes 132 et 138), 8, 21 et 25. Les services de pêche hivernale offerts doivent être accessibles à toute la population pour l'ensemble de la saison 2018-2019.

Projets admissibles

Pour être admissibles au volet A du programme, les projets présentés doivent favoriser la transition à des méthodes de pêche autres que celles utilisant des poissons appâts vivants. L'aide maximale accordée pour ce volet est fixée à 25 000 $.

Les projets admissibles au volet B portent quant à eux sur des actions ou des outils de sensibilisation et d'éducation de la clientèle à l'égard des techniques de pêche remplaçant celle utilisant des poissons appâts. L'aide maximale accordée pour ce volet est fixée à 10 000 $.

Une aide maximale totale de 35 000 $ par bénéficiaire peut être accordée. La date limite pour présenter une demande est le 31 octobre 2018.

Pour obtenir plus d'information et le formulaire de demande d'aide financière, consultez le https://mffp.gouv.qc.ca/le-ministere/programmes/programme-soutien-a-lindustrie-de-peche-hivernale.

La mise en place du Programme de soutien à l'industrie de la pêche hivernale découle du Plan de développement de la pêche au saumon et de la pêche sportive au Québec 2017-2022.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux : 
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs 
https://twitter.com/MFFP_Quebec

Source :
Nicolas Bégin
Coordonnateur médias
Direction des communications
Tél. : 418 627-8609, poste 3061

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2018/11/c7531.html

Partager