Invitation aux médias - Exposition Mon sosie a 2 000 ans

QUÉBEC, le 10 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le directeur général du Musée de la civilisation, Stéphan La Roche, en présence de l'artiste photographe de réputation internationale et spécialiste des sosies, François Brunelle, a le plaisir de vous convier à une visite de presse pour souligner l'inauguration de l'exposition

Mon sosie a 2 000 ans

Le mardi 23 octobre 2018, à 11 h
Au Musée de la civilisation
85, rue Dalhousie, Québec

Mon sosie a 2 000 ans (Groupe CNW/Musée de la civilisation)

La préparation de cette exposition a retenu l'attention du monde entier, alors qu'un appel à contribution avait été lancé à l'échelle planétaire entre l'automne 2016 et le printemps 2017. Cet appel à contribution technologique original et audacieux visait à jumeler des visages contemporains à des bustes de plus de 2 000 ans, prêtés par le Musée d'art et d'histoire de Genève et la Fondation Gandur pour l'Art à Genève. Au total, c'est plus de 108 000 participants internationaux qui ont soumis leur photo! Grâce à un logiciel de reconnaissance faciale et au travail rigoureux effectué par l'équipe du Musée, un couplage entre les photos des participants et les bustes présentés dans l'exposition a pu être réalisé. C'est l'artiste photographe québécois François Brunelle qui a immortalisé les 25 visages sélectionnés.

Ce concept original a retenu l'attention de plusieurs médias internationaux, dont le Los Angeles Times, le New York Times, le Chicago Tribune, le Boston Globe et même le site Yahoo.com, pour ne nommer que ceux-ci. Plusieurs acteurs-clés du projet seront présents, dont monsieur François Brunelle et plusieurs participants-sosies qui ont été sélectionnés pour l'exposition. Également, une courte vidéo de type « making of » sera présentée lors de l'événement.

Des entrevues seront possibles avec monsieur François Brunelle ainsi qu'avec les sosies présents. Afin de bien coordonner les entrevues et que le tout se déroule de façon efficace, nous vous invitons à confirmer votre demande d'entrevue à l'un ou l'autre des contacts de presse.

L'exposition est présentée du 24 octobre 2018 au 12 mai 2019.

Une exposition conçue et réalisée par le Musée de la civilisation, avec les photographies de François Brunelle et avec la collaboration du Musée d'art et d'histoire de Genève et de la Fondation Gandur pour l'Art à Genève.

 

Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2018/10/c3468.html

Partager