La saison des congrès bat son plein - 50 M$ de retombées économiques pour Québec

QUÉBEC, le 9 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La saison des congrès bat son plein au Centre des congrès de Québec. Pour la période d'octobre à la fin décembre 2018, plus de 51 000 congressistes participeront à l'un ou l'autre des 66 événements, incluant 24 congrès, inscrits au calendrier. La présence de ces délégués et visiteurs de tous horizons devrait générer 53 000 nuitées dans les hôtels de Québec et plus de 50 M$ de retombées économiques. Les équipes déploieront tout leur savoir-faire pour assurer le succès de ces événements et offrir l'expérience client exemplaire qui fait la réputation d'excellence du Centre des congrès de Québec.

Le Centre des congrès contribue positivement à l'activité économique de plusieurs secteurs d'activité à Québec (restaurants, boutiques et commerces, sites culturels et touristiques, fournisseurs de services, transporteurs, etc.). Mentionnons que son impact se fait également sentir dans les différents lieux de réception, tels que le Manège militaire, la Salle des promotions, le Pavillon Pierre Lassonde, qui accueillent régulièrement des banquets, galas et réceptions découlant d'un événement accueilli au Centre.

Confirmations d'événements - 1er avril au 30 septembre 2018
L'équipe des ventes est plus active que jamais pour convaincre les organisations et associations de tous les marchés à choisir le Centre des congrès de Québec pour leurs événements. Pour le premier semestre, soit du 1er avril au 30 septembre 2018, l'équipe des ventes a confirmé 116 événements, incluant 41 congrès nationaux et 10 congrès internationaux, pour l'année en cours et les années futures et ce, jusqu'en 2022. Ces événements permettront l'accueil de plus de 58 000 touristes d'affaires à Québec.

À propos du Centre des congrès de Québec
Le Centre des congrès de Québec a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès et événements. Il génère par ses activités d'importantes retombées économiques et contribue au rayonnement de la destination à l'échelle nationale et internationale. Le Centre cumule les distinctions : LEED Canada-CI et LEED BE Argent, BOMA BEST niveau 3, AIPC Quality Gold Standards, Meilleur palais des congrès au monde (AIPC) en 2006 et finaliste en 2014.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2018/09/c2618.html

Partager