Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV - Infrastructures sportives et récréatives en Estrie : Sherbrooke en bénéficie

SHERBROOKE, QC, le 20 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, le député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, annonçait aujourd'hui qu'une aide financière pouvant atteindre près de 7 millions de dollars serait allouée pour réaliser 17 projets d'infrastructures sportives et récréatives en Estrie. De ce montant, une somme pouvant aller jusqu'à 3,7 millions est réservée pour la rénovation des stades intérieur et extérieur de l'Université de Sherbrooke.

Dans l'ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Citations

« L'aménagement des nouvelles pistes d'athlétisme des stades intérieur et extérieur de l'Université de Sherbrooke profitera à l'ensemble de la population sherbrookoise, en plus d'attirer différents événements sportifs, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Je me réjouis au plus haut point de cet investissement de notre gouvernement qui valorise l'activité physique, consolide l'avenir du sport en Estrie. »

Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie

« Notre gouvernement n'hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l'importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Anne Simard


Attachée de presse du ministre

Attachée politique aux communications


de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Bureau du député de Sherbrooke


et ministre responsable de la

et ministre responsable de la


région de la Capitale-Nationale

région de l'Estrie


418 644-0664

819 434-3025

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/20/c4090.html

Partager