Festivals et événements - Saison été-automne 2018 - Le gouvernement du Québec alloue plus de 1,3 M$ au Festival d'été de Québec

QUÉBEC, le 5 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'annoncer son appui financier au Festival d'été de Québec, qui se déroule jusqu'au 15 juillet prochain.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Promotion et de la Protection de la langue française, Mme Marie Montpetit, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de plus de 1,3 million de dollars pour soutenir cet événement majeur.

Bien ancré dans les traditions estivales de la capitale nationale, le Festival d'été de Québec accueille des artistes internationaux, de la relève et émergents, et des milliers de festivaliers qui ont le cœur à la fête.

Le ministère du Tourisme attribue une somme de 1 073 750 $ à l'événement par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse de son côté une aide financière de 300 000 $ issue du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Finalement, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministère de la Culture et des Communications, est aussi un partenaire important du festival, qu'il appuie financièrement depuis de nombreuses années.

Citations :

« Le Festival d'été de Québec offre une expérience unique aux amateurs de musique qui y prennent part. Bien implanté au Québec, et reconnu sur la scène internationale, il vient bonifier l'offre touristique de notre destination en la rendant vivante et attrayante pour les touristes. J'invite la population et les visiteurs à assister en grand nombre aux différents spectacles qui y sont présentés, à participer aux activités proposées et à découvrir la région. Voilà une belle façon d'avoir un aperçu de ce que le Québec peut offrir en été! »  

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« C'est enfin le coup d'envoi de l'un des événements les plus attendus de l'année! C'est toujours un plaisir de constater l'engouement grandissant de la population pour ce rendez-vous incontournable de l'été. Le Festival d'été de Québec contribue à faire rayonner la région de la Capitale-Nationale, que ce soit à l'échelle nationale ou internationale. Il lui procure une vitrine exceptionnelle alors que des milliers de festivaliers venus d'ici et d'ailleurs profiteront de ses charmes pendant les dix prochains jours. Il s'agit d'un événement majeur que nous sommes très fiers d'accueillir ici même, en plein cœur de Québec. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Le Festival international d'été de Québec est l'un des rendez-vous majeurs de l'agenda culturel québécois, et les foules qu'il attire témoignent de sa popularité toujours croissante. Pendant dix jours, les plus grands noms de la musique, tant à l'échelle internationale que locale et tous styles confondus, se réunissent dans la capitale nationale. Le festival offre aussi une belle vitrine aux artistes émergents. Cet événement est incontestablement un moment fort pour tout le Québec. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Liens connexes :

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire

Secrétariat à la Capitale-Nationale : http://www.scn.gouv.qc.ca/

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/ 

https://www.facebook.com/TourismeQc/

https://www.linkedin.com/company-beta/22322371 

https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

Ministère de la Culture et des Communications :

https://www.facebook.com/mccquebec

https://twitter.com/MCCQuebec 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/05/c6262.html

Partager