Québec et Anacolor concluent une entente permettant le déménagement de l'usine de Cap-Rouge

QUÉBEC, le 14 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde un prêt maximal de 9 millions de dollars pour la relocalisation de l'usine d'Anacolor dans un parc industriel adéquat correspondant à ses activités, et ce, d'ici 2019. Entretemps, l'entreprise, actuellement située dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, devra s'assurer de respecter l'ensemble des lois et règlements applicables en matière d'environnement.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la vice‑première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.  

Ainsi, grâce à ce soutien financier, il est prévu que les activités de l'usine de l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge cesseront complètement d'ici le 1er octobre 2019. Cette période de transition est nécessaire pour permettre à l'entreprise d'obtenir les autorisations requises et d'implanter sa nouvelle usine.

Rappelons que le gouvernement du Québec s'est engagé, en septembre 2017, à entreprendre des démarches avec Anacolor afin de l'appuyer dans la relocalisation de son usine à un endroit plus adéquat pour la poursuite de ses activités.

Citations :
« Le déménagement annoncé aujourd'hui répond à l'engagement que nous avions pris à l'endroit des citoyens du secteur de Cap-Rouge. La relocalisation de l'entreprise d'ici 2019 permet de maintenir ses activités et de consolider de nombreux emplois. Le résultat de tout ce travail est attribuable à la collaboration de l'ensemble des acteurs impliqués dans ce dossier depuis plusieurs mois, lesquels ont su mettre en œuvre cet engagement, et ce, au bénéfice des citoyens de Cap-Rouge et de l'entreprise. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« L'annonce d'aujourd'hui confirme que nous avons bien entendu les préoccupations de la population du secteur de Cap-Rouge. Je me réjouis de la mise en place de ce projet de nouvelle usine, qui a nécessité un travail concerté de la part du gouvernement et des dirigeants d'Anacolor. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • L'aide financière annoncée permet le financement de la construction de la nouvelle usine ainsi que les coûts liés au déménagement et à l'achat d'équipements à la fine pointe de la technologie.
  • L'intervention financière gouvernementale provient du Fonds du développement économique, un véhicule privilégié par le gouvernement pour effectuer des interventions structurantes au bénéfice du développement économique du Québec. Il contribue à relever les défis auxquels font face les entreprises québécoises, et ce, tout en maximisant les retombées économiques de ses interventions.

Lien connexe :

  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2018/14/c7856.html

Partager