Suicide dans un centre d'hébergement pour réinsertion sociale - Début de l'enquête publique du coroner

QUÉBEC, le 14 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le 17 mai 2017, la coroner en chef du Québec ordonnait la tenue d'une enquête publique relativement au décès de M. Mario-Nelson Boucher, survenu à Montréal le ou vers le 1er juin 2016. L'enquête publique du coroner Me Andrée Kronström aura lieu du 18 au 21 juin 2018 inclusivement à la salle 16.08 du palais de justice de Montréal.

Les audiences se dérouleront à compter de 9 h et il sera normalement possible de filmer la salle 15 minutes avant le début des audiences chaque matin. La liste des témoins qui seront entendus est disponible dans la section Calendrier des enquêtes publiques de la page d'accueil du site Internet du Bureau du coroner.

Rappelons que M. Boucher s'est enlevé la vie au Centre NAHA - Nouvelle Approche Humanitaire d'Apprentissage à Montréal, un centre d'hébergement pour hommes en difficulté, où il résidait depuis sa sortie de l'Établissement de détention de Montréal (Bordeaux) en novembre 2015. Après avoir passé une grande partie de sa vie en détention, notamment dans des institutions fédérales, il tentait de réinsérer la société.

Cette enquête publique permettra de faire la lumière sur les circonstances entourant ce décès, d'identifier les facteurs contributifs et de formuler, s'il y a lieu, des recommandations pour une meilleure protection de la vie humaine.

Site Internet : www.coroner.gouv.qc.ca

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2018/14/c6948.html

Partager