SQRI 2017-2022 : Startup jeunesse - Dix projets sélectionnés pour soutenir l'entrepreneuriat innovant et scientifique chez les jeunes

QUÉBEC, le 13 juin 2018 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du premier appel de projets de la Mesure de soutien à l'entrepreneuriat innovant et scientifique chez les jeunes, volet Startup jeunesse, dix projets ont été sélectionnés dans sept régions du Québec. Le gouvernement du Québec accorde des aides financières totalisant 461 958 $ pour appuyer la réalisation de ces initiatives, qui représentent des coûts totaux de 794 793 $.

La vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Issue de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation (SQRI) 2017‑2022,  la Mesure de soutien à l'entrepreneuriat innovant et scientifique chez les jeunes, volet Startup jeunesse, vise les objectifs suivants :

  • inculquer à la relève du secondaire et du collégial des notions pratiques propres à la création et à la croissance de startups;
  • accroître chez les jeunes la confiance et l'intention d'entreprendre des projets dans des secteurs économiques innovants;
  • stimuler les partenariats au sein du milieu.

Citation :

« Startup jeunesse nous donne les moyens de promouvoir concrètement l'esprit de création d'entreprise et l'innovation en science auprès des jeunes du Québec, qui représentent la relève de demain. Je souligne la grande qualité des projets sélectionnés et l'engagement des promoteurs, qui, grâce à la force de leur réseau et à l'étendue de leurs connaissances, nous aideront à favoriser l'essor d'une nouvelle génération d'entrepreneurs créatifs, tout en générant des retombées économiques et sociales importantes pour le Québec. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • La Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation 2017-2022 (SQRI) - Oser innover vise à faire évoluer le Québec vers une société du savoir plus prospère, avant-gardiste et rayonnante. Elle représente des investissements ainsi que des coûts budgétaires totalisant 2,8 milliards de dollars.
  • Dotée d'un financement de 2,5 millions de dollars sur cinq ans, la Mesure de soutien à l'entrepreneuriat innovant et scientifique chez les jeunes comporte deux volets : le volet Startup jeunesse et le volet Odyssée de l'objet.

Lien connexe :
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
Twitter : twitter.com/economie_quebec
Facebook : www.facebook.com/EconomieQc
LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721
YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2018/13/c5693.html

Partager