Le président français Emmanuel Macron rencontrera le premier ministre à Montréal

QUÉBEC, le 4 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accueillera à Montréal le président de la République française, Emmanuel Macron, dans le cadre du volet bilatéral franco-québécois en marge du Sommet des dirigeants du G7 le 7 juin prochain.

Dans un contexte économique et politique mondial encore fragile, le président Macron et le premier ministre Couillard ont fait de la transformation et de la modernisation de nos sociétés un vecteur de changement permettant de mieux relever les défis du 21e siècle. D'ailleurs, une rencontre de travail à laquelle ils participeront visera notamment à poursuivre les échanges entamés en mars dernier lors de la visite du premier ministre Couillard à l'Élysée. L'accroissement des échanges commerciaux, les enjeux liés à l'intelligence artificielle et à la coopération bilatérale dans ce domaine, l'éducation, la formation ainsi que la Francophonie sont quelques-uns des sujets qui seront abordés.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir le volet bilatéral franco-québécois de la visite du président de la République française, Emmanuel Macron, à Montréal doivent obligatoirement confirmer leur présence auprès de Liliane Côté, de la Direction des communications et des affaires publiques du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, au 418 649-2400, poste 57195, ou par courriel à liliane.cote@mri.gouv.qc.ca d'ici le mercredi 6 juin 2018, à 12 h.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2018/04/c2690.html

Partager