Festivals et événements - Saison printemps 2018 - Le gouvernement du Québec alloue 269 000 $ au Festival Classica

MONTRÉAL, le 28 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Festival Classica qui se déroule jusqu'au 16 juin prochain.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 269 000 $ pour soutenir cet événement.

Depuis huit ans, le Festival Classica met en lumière la musique classique et les artistes pour le plus grand plaisir d'un vaste public. Avec une programmation qui s'est enrichie au fil des ans, l'événement jouit d'une popularité grandissante chez les amateurs de ce créneau musical tout en attirant de nouveaux adeptes. Présentée au centre-ville de Saint-Lambert et dans plusieurs villes, principalement de la Rive- Sud de Montréal, cette grande fête musicale en pleine croissance met en valeur des sites patrimoniaux et des parcs de la région métropolitaine.

Citations :

« Reconnu pour la qualité de sa programmation, le Festival Classica permet à des milliers de spectateurs de découvrir ou redécouvrir des artistes de talent qui partagent avec eux leur passion pour la musique classique. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement qui contribue à la vitalité et au développement de la région métropolitaine. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« En soutenant financièrement le Festival Classica, nous contribuons à l'enrichissement de l'offre touristique de la ville de Saint-Lambert et de la région touristique de la Montérégie, tout en stimulant son économie. J'invite les amoureux de la musique classique à venir découvrir de nouveaux talents musicaux et à profiter de l'occasion pour découvrir les nombreux attraits de la région. Voilà une belle façon d'avoir un aperçu de ce que peut offrir le Québec pendant la saison estivale. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le Festival Classica rejoint un large public. Sa programmation permet à tous de découvrir et d'apprécier la musique classique dans toute sa beauté et sa diversité. Il fait aussi connaître et rayonner les artistes d'ici et d'ailleurs venus partager avec des dizaines de milliers de spectateurs leur talent et leur passion. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Je suis heureuse de souligner le travail remarquable de tous ceux qui permettent de faire du Festival Classica un événement bien implanté en Montérégie. Je suis fière que notre gouvernement soutienne cet événement qui anime la Montérégie depuis l'année 2011! »

Nicole Ménard, députée de Laporte et whip en chef du gouvernement

Faits saillants 

Liens connexes :

Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :

www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire

twitter.com/MAMOTQC

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire

https://twitter.com/tourisme_quebec/

https://www.facebook.com/TourismeQc/

https://www.linkedin.com/company-beta/22322371

https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/28/c2040.html

Partager