Le ministre Luc Fortin salue la contribution de Me Normand Jutras

QUÉBEC, le 16 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, tient à saluer la contribution remarquable  de Me Normand Jutras à titre de curateur public du Québec, alors que ce dernier a décidé de partir à la retraite.

Diplômé en droit et membre du Barreau du Québec, Me Jutras a été député de la circonscription de Drummond de 1994 à 2007 à l'Assemblée nationale du Québec. En 2002-2003, il est ministre de la Sécurité publique et par la suite ministre de la Justice, Procureur général du Québec et ministre responsable de l'application des lois professionnelles. Il a été nommé curateur public du Québec le 6 mars 2013 par le Conseil des ministres.

Le Conseil des ministres a procédé aujourd'hui à la nomination de Me Denis Marsolais, sous-ministre au ministère de la Sécurité publique, au poste de curateur public du Québec. Me Marsolais mène une brillante carrière dans la fonction publique depuis plusieurs années. Il entrera en fonction le 18 juin prochain.

Citation

« Je n'ai que de bons mots pour le travail de Me Jutras, qui a fait preuve d'une grande empathie et d'une grande efficacité dans son rôle de protecteur des personnes inaptes et du patrimoine des mineurs du Québec. J'aurais souhaité que son mandat soit renouvelé, mais il m'a récemment fait part de sa décision de partir à la retraite, une décision que je respecte. Je lui transmets d'ailleurs mes meilleurs souhaits, et je félicite son successeur qui saura, j'en suis certain, poursuivre avec le même professionnalisme le mandat de curateur public du Québec. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/16/c4414.html

Partager