Nominations du Conseil des ministres

QUÉBEC, le 16 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Ministère de la Justice

M. Patrick Thierry Grenier est nommé, à compter du 11 juin 2018, sous-ministre associé au ministère de la Justice. M. Grenier est actuellement sous-ministre adjoint au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Mme Mylène Martel est nommée sous-ministre associée au ministère de la Justice. Mme Martel était sous-ministre associée par intérim à ce ministère.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Mme Marie-Claude Rioux est nommée, à compter du 4 juin 2018, sous-ministre adjointe au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Rioux est actuellement secrétaire associée du Conseil du trésor.

M. Francis Gauthier est nommé, à compter du 11 juin 2018, sous-ministre adjoint par intérim au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. M. Gauthier est secrétaire général et directeur du Bureau de la sous-ministre à ce ministère.

Bibliothèque et Archives nationales du Québec

M. Jean-Louis Roy est nommé, à compter du 4 juin 2018, membre du conseil d'administration et président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec. M. Roy est actuellement président de la société Partenariat international.

Curateur public

M. Denis Marsolais est nommé, à compter du 18 juin 2018, curateur public. M. Marsolais est actuellement coordonnateur gouvernemental du Bureau de la transformation organisationnelle de la justice au ministère de la Justice.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Mme Jocelyne Caron est nommée de nouveau régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Société de télédiffusion du Québec

Mme Francine Cléroux est nommée membre indépendante et présidente du conseil d'administration de la Société de télédiffusion du Québec.

Mme France Desharnais est nommée membre indépendante du conseil d'administration de cette société.

Institut national de la recherche scientifique

Mmes Andrée Blanchet et Diane Gosselin ainsi que M. Martin Larrivée sont nommés membres du conseil d'administration de l'Institut national de la recherche scientifique.

Université du Québec à Chicoutimi

Mmes Mylène Girard et Guylaine Simard ainsi que MM. Denis Bilodeau, Jimmy Boulianne et Claude Gilbert sont nommés membres du conseil d'administration de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Notes biographiques disponibles sur le site www.premier-ministre.gouv.qc.ca

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/16/c2803.html

Partager