Avec vous au quotidien : Le ministre Martin Coiteux souligne la Semaine de la police 2018

QUÉBEC, le 16 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a souligné, à l'Assemblée nationale du Québec, la Semaine de la police 2018, qui a pour thème « Avec vous au quotidien ».

Jusqu'à samedi prochain, les citoyens sont invités à participer à différentes activités organisées par les corps de police de leur communauté. Celles-ci visent à sensibiliser la population à divers enjeux de sécurité, notamment à l'usage du cellulaire au volant, aux fraudes et à la cyberintimidation.

Pour amorcer cette semaine, le ministre Martin Coiteux était présent à la 11e Journée de reconnaissance policière qui a eu lieu lundi à l'École nationale de police du Québec. Il a procédé à la remise des décorations et des citations décernées à des policiers et à des citoyens qui se sont distingués par leur contribution exceptionnelle à la fonction policière. Une cérémonie de commémoration des policiers décédés en service a clôturé la journée.

Citation :

« Je tiens à profiter de la Semaine de la police afin de souligner le travail des policières et des policiers qui exercent leur métier avec dévouement et professionnalisme. Cette semaine est aussi une occasion de renforcer le lien de confiance entre les citoyens et les différents corps policiers. Les activités proposées permettront de démystifier le rôle essentiel des agents de la paix et d'en apprendre davantage sur les défis auxquels ils font face quotidiennement. J'invite la population à participer en grand nombre aux activités qui lui sont offertes. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Lien connexe :

Pour connaître les activités organisées dans votre localité, rendez-vous au www.securitepublique.gouv.qc.ca.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/16/c2437.html

Partager