La députée Karine Vallières annonce un soutien financier de près de 63 000 $ pour les services de garde éducatifs en milieu familial de la circonscription de Richmond

QUÉBEC, le 3 mai 2018 /CNW Telbec/ - Pour assurer la qualité des services de garde éducatifs à l'enfance offerts en milieu familial, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de près de 63 000 $ à l'intention de trois bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial (BC) de la circonscription de Richmond, soit les CPE Magimo, La Sourcière et Famili-Gard'Estrie.

La députée de Richmond, Mme Karine Vallières, a fait cette annonce aujourd'hui. Cette somme permettra la réalisation de trois projets visant à optimiser la qualité des services de garde en milieu familial.

Rappelons que le 21 mars dernier, le ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin, annonçait l'attribution d'une somme de plus de 2,7 millions de dollars à l'intention des BC pour la réalisation de 123 projets qui seront mis en œuvre partout au Québec en vue de favoriser le développement global des enfants. Des activités d'éveil à la lecture, aux sciences, à la musique et à l'écriture, des activités qui facilitent la transition vers l'école, encouragent l'adoption de saines habitudes de vie ou stimulent le développement du langage en sont quelques exemples.

Citations

« Les services de garde, ce sont des milieux de vie où les enfants vivent en groupe, découvrent et expérimentent, s'initient aux différents mondes qui les entourent. Soutenir les responsables de services de garde en milieu familial des Sources, du Val-Saint-François et de l'arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville pour qu'ils continuent d'offrir des milieux de vie de qualité et des activités stimulantes aux enfants qu'ils accueillent au quotidien est important pour notre gouvernement. »

Karine Vallières, députée de Richmond

« Notre gouvernement souhaite offrir aux tout-petits le meilleur départ possible dans la vie. Cette aide financière de plus de 2,7 millions de dollars annoncée le 21 mars dernier permettra d'assurer la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial et de mettre en œuvre de nombreux projets stimulants pour nos tout-petits. Ils feront ainsi plus d'activités qui éveilleront leur curiosité et favoriseront leur développement global. »

Luc Fortin, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Sherbrooke

Faits saillants

  • Le BC CPE Magimo (Saint-Denis-de-Brompton - MRC du Val-Saint-François) recevra 19 420 $ pour l'élaboration d'une formation visant à mieux intervenir auprès des garçons et à mieux répondre à leurs besoins particuliers, et d'une formation sur l'éveil musical.
  • Le BC CPE La Sourcière (Wotton - MRC du Val-Saint-François) recevra 18 423 $ pour organiser un colloque portant sur les méthodes d'intervention auprès des enfants ayant des besoins particuliers de même que sur les manières d'aider les tout-petits à résoudre les problèmes relationnels.
  • Le BC CPE Famili-Gard'Estrie (arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville - Ville de Sherbrooke) se voit attribuer un montant de 25 000 $ pour la préparation de formations sur la motricité fine et le développement sensoriel, cognitif et langagier. Des conférences et des fiches pédagogiques seront aussi offertes.
  • Le soutien annoncé aujourd'hui à l'intention des BC fait suite à un appel de projets lancé en décembre 2017. 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/03/c7594.html

Partager