Intentions de voyage - Été 2018 - Le Québec connaîtra à nouveau une bonne saison touristique à l'été 2018

QUÉBEC, le 1er mai 2018 /CNW Telbec/ - Cet été, 40 % des Américains du nord-est des États-Unis prévoient voyager au Québec à l'occasion des vacances estivales. Pour la majorité d'entre eux, il s'agira d'une première visite en sol québécois. C'est ce que révèle un sondage réalisé par le ministère du Tourisme sur les intentions de voyage des Québécois, des Canadiens et des Américains au cours de l'été 2018.

Intentions de voyage - Été 2018 (Groupe CNW/Cabinet de la ministre du Tourisme)

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, se réjouit de ces résultats, qui, s'ils se concrétisent, auront des retombées positives pour l'industrie touristique du Québec, de même que pour les secteurs connexes.

Parmi les Québécois sondés, 71 % considèrent le Québec comme destination vacances, loin devant les autres provinces canadiennes et les États-Unis.

Le sondage, réalisé à la fin du mois de mars auprès de 2 500 personnes du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et des régions américaines de l'Atlantique-Centre et de la Nouvelle-Angleterre, démontre également que, cet été, le Québec constituera la destination privilégiée de 37 % des voyageurs ontariens et de 32 % de ceux en provenance des Maritimes.

Citation :

« L'année 2017 a été celle de tous les records pour le Québec en ce qui a trait au nombre de visiteurs et aux dépenses touristiques, et les prévisions estivales pour 2018 sont plus qu'encourageantes pour l'industrie. Les visiteurs américains seront encore plus nombreux à visiter le Québec cet été, et ce, malgré la remontée du dollar canadien. Ces résultats démontrent la portée de nos efforts et la nécessité de continuer sur cette lancée. Le tourisme représente un secteur névralgique de l'économie québécoise sur lequel il importe de miser. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie 

Faits saillants :

  • Le voyage type des touristes d'ici et d'ailleurs sera :
    • d'une durée moyenne de 4 nuitées;
    • réalisé en famille;
    • effectué en juin, en juillet et en août pour ce qui est des Américains, alors que les autres clientèles voyageront principalement durant les mois de juillet et d'août.
  • L'hébergement commercial (hôtel, motel, gîte, auberge, camping, etc.) constituera le choix de la majorité des voyageurs, alors que les autres types d'hébergement auront la cote surtout chez les voyageurs ontariens et américains.
  • La beauté des paysages et des grands espaces, la qualité et la diversité des restaurants ainsi que les attraits et les produits touristiques offerts représentent, pour l'ensemble des marchés, les principales raisons de voyager au Québec cet été.
  • Lors de leur séjour au Québec, les Canadiens et les Américains comptent principalement visiter les régions de Québec et de Montréal.
  • Les voyageurs américains prévoient dépenser approximativement 3 300 $, alors que ceux canadiens comptent effectuer des dépenses d'environ 1 100 $.

Lien connexe :

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/   
https://www.facebook.com/TourismeQc/   
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371   
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw   

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2018/01/c4577.html

Partager