Le gouvernement du Québec offre ses condoléances aux proches de Denis Jobin et aux citoyens de Cap-Santé

QUÉBEC, le 25 avril 2018 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du décès du maire de Cap-Santé, M. Denis Jobin, le gouvernement du Québec tient à rendre hommage à cet homme d'exception, reconnu pour sa passion de la musique et pour son engagement au sein de sa communauté.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, et le député de Portneuf, M. Michel Matte, tiennent à exprimer, au nom du gouvernement du Québec, leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Jobin ainsi qu'aux citoyens de Cap-Santé.

Conseiller municipal à Cap-Santé depuis 2009, M. Jobin avait été élu maire en 2013. En plus de ses fonctions à la mairie, ce dernier était membre de la Commission de l'administration et de la Commission de l'aménagement et du développement du territoire à la MRC de Portneuf, où il présidait également le comité régional sur les paysages. Il représentait aussi la MRC à la Table de concertation sur l'estuaire fluvial du Saint-Laurent et il participait au comité d'analyse des projets soumis au Fonds Patrimoine et Culture de Portneuf.

Musicien, M. Jobin était également engagé depuis plusieurs années dans le milieu culturel. Il était directeur artistique au Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé et depuis 1996, il organisait les concerts de la série Les dimanches en musique à l'église de Cap-Santé.

Citations :

« C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Denis Jobin. Ce maire d'expérience, aux talents multiples, travaillait avec cœur depuis plusieurs années dans l'intérêt des citoyens de Cap-Santé. Mes premières pensées vont à sa famille et à ses proches. Il laisse également dans le deuil toute une communauté, qu'il aura marquée par son engagement et sa passion contagieuse pour la musique. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Denis Jobin laisse à ses concitoyens un héritage inestimable. Sa contribution à la vie politique municipale, caractérisée par l'intérêt pour le travail d'équipe et le désir de placer l'intérêt des citoyens au cœur de ses décisions, restera gravée dans notre mémoire. À la population de Cap-Santé et de la grande région de Portneuf, il lègue également un milieu culturel riche et dynamique, ce qui est un cadeau extrêmement précieux pour une communauté comme la nôtre. »

Michel Matte, député de Portneuf et vice-président de la Commission des relations avec les citoyens

« J'offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Denis Jobin. Il était un homme engagé et impliqué auprès de ses citoyennes et citoyens. Nous retiendrons de lui son dévouement profond à sa municipalité et son engagement dans sa communauté. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la CapitaleNationale

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/25/c5557.html

Partager